24 novembre, 2005

Le Centre, c'est "entre", c'est comme le ventre, c'est souvent mou

Aujourd'hui est un jour calme, et je n'ai pas d'énervement particulier. J'ai écouté ce matin François Bayrou qui ne fait pas partie des gens énervants... c'est le moins qu'on puisse dire.

Comme je suis dans un bon jour, je serais tenté de lui accorder le bénéfice du doute. Est-il vrai naïf, réel honnête homme, chrétien généreux ? Il dit actuellement plus d'horreurs sur la droite que la gauche n'en dit, et tout ça finement, argumenté, pas con. Est-ce pour autant suffisant ? D'autant plus qu'il faudra bien à un moment choisir...

Le " Centre" sous de Gaulle était dans l'opposition, les Lecanuet, Servan-Schreiber et consorts, o.k. ce n'étaient pas des flèches, mais ils roulaient pour eux et ne faisaient pas de cadeaux aux gaullistes au pouvoir.

Allez, un peu de courage , Bayrou, tu ne seras jamais gauchiste et c'est ton droit, mais cesse de te commettre avec "ces gens là". Tu ne seras pas élu pour autant certes, mais au moins tu pourras te regarder dans une glace. Et puisqu'on parle de miroir, je pourrais faire le même genre de remarque, à certains membres influents du P.S. qui devraient rejoindre l'U.M.P.... Y' a pas de honte... enfin presque...

Cela dit, le "Centre", c'est un peu chiant... Comme disait l'autre, je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai que les centristes sont gentils...

Allez, François, rugis, Bon Dieu ! mord, au lieu de mordiller !

Laisse s'éveiller le monstre qui sommeille en toi...

Mais de grâce , que ce ne soit pas cette chimère dont tu rêvais ce matin sur France Inter: moitié Merkel- moitié Schroeder :
à ranger définitivement au rayon de la tératologie politique.

A bientôt

Ah, un conseil, allez voir le blog d'Orlando de Rudder, conseil d'ami bien sûr !
http://orlandoderudder.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog