24 janvier, 2006

Au secours! la Dianétique est sur le net !


Au secours ! La Dianétique entre dans ma lucarne ! La Dianétique pour ceux qui l'ignorent encore, c'est la Scientologie.

Dans les années soixante-quinze, à l'époque où la Scientologie faisait ses débuts en France, elle avait un modeste immeuble dans le 5eme arrondissement de Paris ( dans le bas de la rue de la Montagne Sainte Geneviève, si ma mémoire est bonne). On pouvait donc rencontrer alentour à toute heure des prosélytes de tous poils. Un jour je me fais accoster par une jeune fille qui affichait sur son visage une immense douceur et une acné tenace ." Connaissez-vous la Scientologie ? ( on ne parlait pas de Dianétique) " me demande -t- elle d'un ton fort angélique. J'étais ce matin là de bien méchante humeur. " Oui, lui réponds-je, c'est une saleté qui fout des boutons plein la gueule"... Curieusement, ça lui a fait perdre tout contrôle. Au diable la bonté, fi du calme dianétique, je me suis fait injurier comme jamais je ne m'étais fait injurier... au point que, bien que je fisse deux fois son poids, j'ai battu en retraite. Depuis, quand j'ai affaire à l'un d'entre eux, je me limite prudemment à le traiter d'escroc et soucieux de parité j'ai même féminisé le mot, j'appelle les femmes scientologues escroques. Y a pas de raison...

Tiens, d'un seul coup j'ai une grande inquiétude :
Que sont devenus les Haré Krishna ? et autres Enfants de Dieu ?
Je parie qu'ils ont discrètement rejoint la "Communauté de l' Emmanuel" ou du "Verbe qui vit" ?


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog