12 janvier, 2006

Au théâtre ce soir ou "La femme du Sarkozy" comédie-dramatique en quinze actes

Dernière nouvelle ! Sarkozy a récupéré sa régulière !

Exit l'intérimaire de la comédie conjugale, ( j'espère pour elle qu'elle avait ses 507 heures ...). Voila de retour la titulaire du rôle. Elle était partie jouer une autre comédie le temps d'une tournée avec d'autres partenaires. C'est un peu comme quand de Funès jouait, un coup avec Claude Gensac, un autre avec Yvonne Clech.
D'ailleurs avez-vous remarqué comme Sarkozy ressemble de plus en plus à de Funès ? Sarkozy c'est le nouvel avatar du Gendarme : Le Gendarme Place Beauvau, le Gendarme à l'U.M.P. Sûr que c'est son compain Clavier ( qui se prend parfois lui-même pour de Funès, on peut toujours essayer...) qui le conseille.

A moins que ce soit un vrai drame. "La femme du Boulanger" par exemple...
Vous croyez, quand elle est rentrée, Cécilia, qu'il lui a fait le coup de la Pomponnette et du pauvre Pompon ?

Pourvu que ça ne finisse pas comme "l'Eternel mari",
Mais non, c'est certain, pas de trace de Raimu dans Sarkozy.
Pas de de Funès non plus à dire vrai .
Du Sarkozy, tout simplement.
Et on ne sait pas vraiment si on doit en rire.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le plus drôle c'est qu'il avait annoncé il y a quelques mois qu'il ne mêlerait plus la presse à ses histoires conjugales.
Et là : recollage de morceaux en couverture de Paris Match...

Anonyme a dit…

...comme vous cher pple moqueur j'avais un peu espéré, en mon fors très intérieur, que nos virils et gaulois con-concitoyens, n'éliraient pas comme président un cnadidat cornu, la ramure ne sieyant guerre à la fonction présidentielle.Je tente de me réconforter en postulant que le mari magnanime ayant été cocu un jours, le sera toujours de même que le boulanger ventripotent et suifeux de pagnol est resté l'archétype du mari bafoué. Quand j'étais petite, je souffrais non pas pour pompon mais pour pomponette contraine de revenir au fournil, et j'aurais aimé que viviane romance (ou mireille balin ?, j'ai un doute soudain)ne rentre jamais tellement on prssentait que son infidélité lui serait constamment reproché, jamais pardonné et que les bois dont s'ornait le front de son époux deviendrais sa croix à elle.J'aurais pu voter pour un cocu (pas sarkozy quand même), mais je ne voterais jamais pour un raimu.

Anonyme a dit…

J'ai vérifié, c'est pas dans Paris Match. Pourtant je l'ai vu en couverture sur la devanture d'un kiosque. Mais dans quel magazine ?

Anonyme a dit…

Ca y est ! J'ai trouvé ! C'est dans VSD. "VSD, Paris Match et pis Télé7jours" comme disait un chanteur autrefois contestataire.

P. P. Lemoqeur a dit…

Chère Frodorik,

Quel qu'il soit, c'est bien un acteur qu'on élira.

On pourrait reprendre la fameuse réplique de Beaumarchais :

"Il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint."

Car il n'y a désormais plus d'opposition entre les deux termes de la proposition de Beaumarchais, de nos jours, les danseurs sont aussi des calculateurs. Plus de spectacle sans calcul....


Affectueusement

Site counter

Archives du blog