08 mars, 2006

Jeunes et déjà très cons

J'ai pris le train aujourd'hui, et le métro aussi. Bref, vous l'avez compris, je suis allé à Paris. Des portables qui sonnent, vous connaissez ma passion pour l'objet, des gens qui répondent, la vie, la vraie quoi ! Un gamin sympathique au demeurant annonce à sa copine avec laquelle il a rendez-vous à la gare suivante, qu'il arrivera dans un train "bleu"... Mais comme de toute façon c'est le prochain, la description est essentiellement poétique car il ne peut y avoir confusion (au risque de carambolage de plusieurs trains sur la même voie...) : c'est beau l'amour. Ah! une nouveauté parmi les diverses sonneries qui se veulent originales ( Walkürenritt, Lettre à Elise, etc, ) : une voix exaspérée dit : Ben ça sonne ! Décroche ! Celle-ci au moins est drôle, mais 6 fois sur un trajet de 20 minutes, ça finit par user les patiences....
____________________________________________________________________________________

Dans le métro : deux jeunes gens discutent de "meufs" entre mecs... 15 ans maximum, l' acné vaillante, leur discours reste probablement réthorique. Oui mais, oui mais...
Le plus petit demande au plus grand : Alors avec Héléna, ?
Réponse : Rien! c'est pas mon genre !
Le petit : Moi si !
Le grand: Oui mais t'es peut-être pas son genre à elle !
Le petit :Ca c'est pas grave, si y a un blème, j' la viole....

Bien sûr qu'il va pas la violer, le microgénitomorphe, mais tout de même...

C'était le 8 mars, "Journée de la Femme".

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog