12 mai, 2006

Etiquettes

Ce soir avant de dîner , je passe à l'harmonie-fanfare dont je suis président pour boire un pastaga avec les musiciens. Frédo est en train de lire une fiche sur Shirley Temple, du genre fiche de "Monsieur Cinéma". On discute, Frédo m'apprend ce que j'ignorais, que Shirley Temple n'a pas fait que " La Fidèle Lassie" mais aussi des westerns intéressants. Je ne savais pas que Frédo était comme moi passionné de westerns. On discute donc des "mérites" comparés : John Wayne bien sûr, Burt Lancaster, Henry Fonda, et surtout, et là je suis bluffé, il me cite l'extraordinaire, l'incomparable Richard Widmark. Frédo est, comme moi un fan de Richard Widmark. Et c'est ,depuis des années, le seul cinéphile qui me parle de Widmark.

Ce que vous ne savez pas, c'est que Frédo est tout ce qu'il y a de plus trisomique...

Alors, à ce compte là, vous savez, moi, les étiquettes...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Widmark dans Alamo! Dans le Crime de l'orient express, dans des tas de films policiers zépatans! Qui peut l'oublier?

J4ai du mal à retrouver ce blog, bien souvent!!!!

Anonyme a dit…

Au fait: c'était ormando de rudder, fan de widmark moi aussi!JK comprends pas comment on signe ici...

P. P. Lemoqeur a dit…

Ben, on l'oublie pas, bien sûr, dear Orlando, que ce soit dans la "Femme à la cigarette" avec la tout aussi inoubliable Ida Lupino ! et dans les "Forbans de la nuit", bref, Widmark est simplement remarquable !

Allez, ont va se la jouer vieux cons, mais les Vincent Cassel et les Audrey "Toutou(x)"peuvent toujours s'aligner.

P. P. Lemoqeur a dit…

Au au fait pour trouver facilement mon blog c'est simple :

http://pplemoqueur.blogspot.com/

Ciao !

Site counter

Archives du blog