15 mai, 2006

Le Grand Lustucru

Il y pas plus tard que deux heures, le Debré du Perchoir est interviouvé par Elkabach ; il fait un numéro remarquable façon "Grand Lustucru qui s'avance". Le verbe haut dès le matin, il se laisse aller, il a l'indignation qui ruisselle, l'émotion qui fulmine, il a aussi le sens des formules originales telles : " Le coup de poignard dans le dos" (de Bayrou qui va voter la motion de censure ) et surtout, surout, cette image délicieusement prudhommesque : " Quand on est au milieu du gué, on ne prend pas des chemins de traverse ! " . Ah décidèment, quand on l'entend on ne peut que se dire que " Les chats ne font pas des chiens"... Il est évident que pour lui, ces atteintes à l'honneur de Chirac et de Villepin pourraient être ( si on le pousse un peu ) " la goutte d'eau qui met le feu au poudre" si ce n'est "l'étincelle qui fait déborder le vase" .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher PP
Rien à voir avec vos propos du jour quoi que...
Samedi soir,je tombe par hazard sur l'émission d'Ardisson,"tout le monde en parle".
1er invité Marine Le Pen (je regarde parfois ça me conforte dans mes idées).
Musique d'ambiance obscure,mine de circonstance d'Ardisson,la lippe en berne.
je passe sur l'intervention de la Marine,puis viens le temps des adieux,et là pas un applaudissement.
Pourquoi inviter des personnes et leur montrer si peu de respect?
je n'aimais pas Ardisson,et ne soutient pas Madame Le Pen mais enfin du respect quoi!

Bises

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher(e) utilisateur anonyme

Je n'ai pas la télé...

Alors, une émission avec Marine Le Pen et Ardisson, j'imagine que ça doit ressembler à une rencontre entre Miss Piggy des Muppets et un pitt-bull cocaïné...

Alors, le respect, s'attendre à le trouver là-dedans, je vois pas vraiment... Autant chercher sa bouffe dans une fosse sceptique...

Bises

Anonyme a dit…

Cher PP
Je n'avais pas trouver les mots justes
re bises

Site counter

Archives du blog