10 mai, 2006

Sur un air connu ...

Après l'intervention du Président de la République, en raison de la hauteur de pensée, de l'élégance des hommes et des femmes, de la qualité du débat politique, et celle des représentants de la droite au pouvoir, PP LeMoqueur a décidé de se hisser au niveau, et de se faire aujourd'hui chansonnier façon " Caveau de la République" des années cinquante...

Il est d'ailleurs probable, si ça continue dans ce sens, que PP le Moqueur, pour rester dans l'ambiance, se fera pétomane...

Air connu donc,

Allo, allo, Jacques, quelle panique !

On dit que le navire prend l’eau.
Président de la République,
Rassurez- nous , allo, allo, !

Tout va très bien, vous savez ma franchise
Tout va très bien, tout va très bien !
Il faut me croire, mépriser la bêtise
D’ailleurs ça ne changera rien...
Car la rumeur, quoique l’on dise
Je m’en soucie comm’ d’un’ cerise
Mais à part ça, mêm’ si ça vous défrise,
Tout va très bien, tout va très bien...

Allo, allo, Cher Dominique,
On dit que vos jours sont comptés,
Que Sarkozy vous fait la nique,
Protégez-vous de tous côtés !

Tout va très bien, pas la moindre traîtrise,
Tout va très bien, tout va très bien !
Ces petits bruits de couteaux qu’on aiguise,
J’ les entends pas, car j’entends rien.
Cet ouragan qui nous divise,
N’est qu’un petit vent, une brise.
La démission n’est pas encore de mise,
Tout va très bien, tout va très bien...
à suivre, probablement..

Voila !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, cher PP. à envoyer au Canard enchaîné.

Bises

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci pour le compliment !

Bises

Anonyme a dit…

Cherpp,
1. je suis bien d'accord avec le-la commentateur-trice n°1...mais ne collaborez surtout pas avec le Canard que je ne lis pas ( ma moitié me raconte les dessins), alors que je suis devenue une ppmaniaque. Vite que cela empire pour que vous écriviez la suite.
2.Remarque ne diminuant qu'à peine votre talent de pasticheur: avouez que la trame de la chanson sur laquelle vous avez brodé est vraiment géniale et inusable !

P. P. Lemoqeur a dit…

Je serais bien en peine de collaborer avec qui que ce soit, n'étant pas dans les circuits...

PPleMoqueur n'est qu'un vilain sniper et entend le rester...

Pour ce qui est de la chanson modèle, elle est effectivement géniale car elle pousse très naturellement au pastiche, en venant immédiatement à l'esprit. Il faut quand même rappeler que cette chanson d'avant guerre, n'avait d'autre propos que d'attirer l'attention des auditeurs, en plaisantant, sur l'imminnence de catastrophes à venir.

Merci donc à Paul Misraki et à Ray Ventura.

Bises

Site counter

Archives du blog