08 mai, 2006

Villepin objet public de contrepet...

Coïncidence ou effet retard ?

Ce matin sur Europe 1 dès potron-minet une revue de presse fait état des déboirs de notre premier ministre. Et l'on parle pour la première fois (enfin) sur les ondes de "GALOPIN DE VILLESOT " !

Je ne voudrais pas me vanter, mais j'ai énoncé ce contrepet dès l'ouverture de ce blog, le 28 septembre 2005 pour être précis ; je l'ai même réitéré à l'envi sous divers avatars, Galopin de Villezoo, de Vilsout etc...

Alors, de deux choses l'une, ou le chroniqueur en question est long à la permutation, ou bien, courageux mais pas téméraire, il a attendu l'approche de l'arrêté d'expulsion du forcené de Matignon pour oser enfin la publier...

Vous remarquerez que pour ma part, lassé et du personnage et de ma propre contrepèterie, j' ai restitué en toute honnêteté, depuis quelques jours et avant son départ, son délicieux et très louis-philippard patronyme à l'intéressé .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cher pp, petit complément étymologique puisque vous semblez les aprécier. Dinar, provient de dinarius, monnaie romaine de je ne sais plus quelle époque précisemment ( ma science a des limites ...vite atteintes) qui a également donné le fameux denier français. Amicalement.












a des limites

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci! Je note,

Au bout du compte, ces rapprochements sont non seulement étonnants dans leur réalité scientifique, mais ils fournissent aussi à ceux qui les effectuent l'occasion d'affirmer une conscience politique qui les honore.

Bises

Site counter

Archives du blog