01 juin, 2006

Aimez-vous les crêperies ?

Ce soir dans la lucarne on me propose une Crêperie à Ozoir (-la- Ferrière, Seine et Marne, ce qui veut dire, entre nous, qu'on localise les blogueurs...), Crêperie, Tartinerie-grill et soirées à thème. Tout un programme. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais moi, les crêperies ... Le plus souvent, c'est revêtu à l'intérieur de frisette de pin sur les murs , de Vichy à carreaux rouge et blanc sur les fenêtres et orné de jougs de boeufs ou de roues de "beurouettes" en guise de lustres... C'est généralement chauffé l'hiver par un poêle à mazout qui empeste et malgré ça, on se les gèle ... On y mange dans des assiettes en grès jaunâtre qui crissent dès que le couteau s'y frotte et l'on boit du cidre tiède dans des tasses blanches cerclées de rouge marquées "La Bolée du Fouesnant"... On vous y sert des galettes recuites, et pour la plupart étonnantes, du genre "merguez-chantilly" ou "fruits de mer-savoyarde"...
Franchement, non, je n'irai pas dans cette crêperie, pas plus que dans aucune autre...

Je fuis les crêperies comme je fuis les fast-foods ... Autant s'acheter un calendos bien fait et une baguette craquante et se les bâffrer goulûment sur un banc.

2 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Et les sushis ( chinois) qui fleurissent(avec leur wasabi réconstitué), on va pas être chien, on leur accorde un joker ! mais à suivre !

Anonyme a dit…

Il vaut mieux ne pas être chien lorsqu'il s'agit de cuisine chinoise. Bises

Site counter

Archives du blog