28 juin, 2006

Glissons ! (Souvenirs et contradictions secondaires )

Ce soir il fait chaud, légèrement orageux, et le soleil un peu voilé passe à travers le gros tilleul qui me gratifie des méfaits de ses fleurs en plein dans les trous de nez. J'ai des yeux de lapin myxomateux... Je vais pas demander qu'on le rase, tout de même...de toute façon la rue avoisinante est bordée des mêmes tilleuls. Et puis même si ça chatouille, ça sent tellement bon. Allergie donc... Oh ! y a plus allergique que moi, mais je note que je suis plus sensible qu'il y a quelques années... c'est comme ça... J'arrête, parce qu'on va glisser dans la mare écolo et que je serai bien forcé de finir par reconnaître que sans E.D.F. je ne pourrais pas vous déverser ma ration quasi-quotidienne de bloggueuses couillonnades. C'est comme ça.
Ah ! les contradictions...
J'avais dans le temps (comme on dit) un pote qui était militant plus qu'actif du P.C.F., ce qui ne l'empêchait pas de passer ses nuits en boite et de rouler dans un roadster anglais ruineux du genre piège à nana, sièges en cuir et volant en bois. Moi ça ne me choquais pas, mais mon silence sur ce sujet, curieusement le gênait. Il entreprit un jour de m'expliquer que cela relevait, en termes marxistes, des " contradictions secondaires ". Je l'ai cru sur parole. Eusse été un jésuite qui m'eût dit la même chose, je l'eus cru tout pareil...
Cela dit, pas moyen de le faire vous prêter sa MG mirifique ! Ah le salaud, quand j'y pense, maintenant...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

cher ami je suis absolulement désoléé en ce qui concerne vos allergies : je vous conseillerais de prendre de la "polaramine". tendrement votre ....

P. P. Lemoqeur a dit…

Voilà, aucune pitié, pas le droit d'avoir un petit bobo, pourquoi tant de dureté à mon égard, tant de moquerie davant mon nez qui coule et mes yeux qui s'épanchent, moi qui suis tout amour !

Merci, j'en ai de la polaramine et même de la "répétab" Na !.


Bises

Anonyme a dit…

mon tilleul sent divinement bon et ne me donne aucune allergie ....il me semble que la votre pour cet arbre est d'ordre psychique ......un bon psychiatre ne serait -il pas la solution à tant de peine ?????

Anonyme a dit…

mais vous m'en voyez tres peinée et je me permet de vous embrasser pour vous consoler et sécher ce nez coulant ...tendrement votre

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est trop facile le coup du psy !
Le tilleul, il s'en fout de moi ! Pas le moindre problème avec lui... Pas la trace du moindre conflit. Je le salue tous les jours et nous avons d'excellents rapports. Non, je ne l'ai pas dans le nez... En plus, comme vous le savez, le tilleul est l'arbre du Bouddha, donc une raison de plus de l'apprécier...
Non, ce sont ses putains de fleurs qui me gonflent...

A moins, à moins que ce soient les marronniers, plus bas... Voila , c'est tout moi, ça, le procès d'intention en règle...

En attendant, ça me polaramine la santé...

Bises

et merci à qui me console

Site counter

Archives du blog