28 juin, 2006

On a gagné !

Le principal avantage de la victoire de la France hier soir, même si ça réjouit ces cons de footeux français, c'est de faire chier en proportion ces cons de footeux espagnols

5 commentaires:

Anonyme a dit…

cher pp,
je suis tout aussi récalcitrante que vous à la footomania , mais je peux vous dire que lorsque de la chambre du haut où je couchais le plus petit (qui n'est pas le plus blond...) j'ai entendu les 3 plus grands (Mohammed, Karim et Mourad, c'est très imporatnt les prénoms dans cette histoire) hurler leur joie et leur enthousiasme aux buts marqués par l'équipe de france et ben ça m'a émue, émue, surtout de la part du plus grand qui n'est pas le moins critique sur l'état de notre pauv'france. Bon d'accord ils ont réveillé par leurs cris (juré, le plancher de la chambre à vibré)le petit au moment stratégique où après 1H30 de lecture, parlotte et calin, il allait basculer dans le sommeil et me libérer, mais ca m'a fait quelque chose... Suis-je pour autant perdue pour la réflexion distanciée sur les processus d'abruttisement footballistique des masses?
Bises.
Bises

P. P. Lemoqeur a dit…

Chère U A

Je comprends votre trouble face à cette aporie...

"Quatre" bambins de tous âges se livrant à cet exercice ne sont pas en danger et vous savez très bien pourquoi. Ils sont issus d'un milieu qui est capable de leur fournir les anti-corps à cette primo-infection... Et s'ils sont gagné par cette folie estivale, ça n'est pas par inculture ou par manque de distanciation. C'est aussi plus simplement une manière de sceller un pact d'alliance faternel doublé d'un pact intergénérationnel...Ils risquent à la limite de faire partie dans quelques années des snobs qui s'encanaillent dans les stades tout en préparant leur agreg... Mais sincèrement, ça m' étonnerait...

hors landau a dit…

MAis vous n'avez rien compris! LA France est un pays de fins lettrés et de délicats mélomanes ! Tous ces gens hurlaient de joie, d'une saine joie, parce qu'on célèbre Mozart et Corneille, enfin!

Ce ,n'est pas le pays des émotions de commande, à la mode et qui doivent ête combattues, du "m'as-tu vu comme je vibre, que je suis un type bien", de la performance émotive bien spectaculaire où le peuple se transforme en foule! ...

Non: c'est lepays de la mesure, de l'amour profond, qui ne se manifeste pas par des gesticulations inconvenantee en l'honneur d'homophobes !(évidemment!) ignares!

Ces gens célébraient Mozart,Corneille...

MAis pourquoi tous ces klaxon scandant le rythme de "Algérie française"?

LEs enfants de ma famille, même s'ils sont d'origine du genre ailleurs, se foutent du foot. Ils peuvent suivre d'autres modes, mais pas celle là. Il y en a de divers horizons...ET pourtant on ne leur a rien interdit.

C'est quand même sympa, tous ces gens qui célèbrent Corneille et Mozart, non? T avec quel enthousiasme!

Il n'y a pas de dictatues, il n'y a que des peuples complaisants: ça commence avec le foot, cette haine...
Vive l'Inde libre et mort aux vaches!

Anonyme a dit…

Remarquer que vu le gouvernement actuelle, la victoire française au foot est la meilleur occasion depuis longtemps pour faire la fête et sortir dans les rues pour autre chose que des manifestations.
^^

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais c'est bien pire que ça... ils escomptent une victoire qui, selon une de ces procédures un peu magiques dont seuls les frappés en tous genres peuvent rêver à ce point,profiterait directement à Galopîn de Villesot et à ses potes,un peu comme une perfusion salvatrice... Ou un très saint ballon de foot qui offrirait une redemption momentanée ou définitive à tous les salopards au pouvoir...

Ce n'est pas certain du tout que ça marche autant qu'ils le souhaitent, et puis,( invoquons-le ), Dieu merci, la défaite est toujours possible !

Site counter

Archives du blog