05 juillet, 2006

Missiles ou Pénalties ?

Déjà ont retenti ces hymnes glorieux
Qui jadis, haletants, nous menaient à la guerre.
Sur la verte pelouse, au lieu de cette arène
Où d' antiques héros se tuaient à qui mieux mieux,
Pas de Ben Hur ce soir pour bloquer notre haleine,
Juste quelques dadais coursant une chimère,
Un sac, une baudruche, estimable à leurs yeux...

Des millions d'innoncents les regardent donc faire
Tandis qu'un forcené à l'autre bout du monde
Tire, non des penalties, mais des missiles, immonde
Esclavagiste, odieux, tyran, fou mortifère,
Auprès duquel un Bush semble un grand humaniste...
Quoi ? je ne suis pas drôle et je devrais me taire ?
Ok, je vais me taire... Vive le terroriste !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher pp, dans cette histoire de coupe du monde je distingue personnellement trois spères (en plus de la baballe bien sûr...).1. Ce qui se passe sur le terrain qui ne mérite, je persiste, pas tant d'opprobe: tant qu'à faire je préfère voir et savoir qu'un type gagne une fortune (et en fait gagner à d'autres) à suer en tapant dans un ballon et donner du bonheur, même illusoire, à des millions d'individus plutôt qu'en en mettant des milliers d'autres au chômage par ses conneries à la tête d'une entreprise.
2. Les commentaires délirant de l'évènement qui puisent dans les régistre du martial/ militaire (jusqu'au douteux "Tous à berlin" aperçu sur une danderole ce soir...Avec Joffre en avant centre et Foch en attaquant peut-être?), du religieux ( Ribéry et Zidane "habités", et pourquoi pas visités par l'esprit saint?) de la numérologie ( calcul maniaque et obsessionnel du toucher de balle par untel et pronostic du match suivant lu dans les résultats des match passés...)
3.Irrationnel et pathétique (donc inquiétant) besoin de consolation d'une nation déboussolée qui se relifte l'égo par procuration en s'appropriant la victoire de 11 (je crois...)musclés sur la pelouse d'un stade allemand. j'habite à 4 km de mon centre-ville et à l'heure où je bavasse doctment j'entends par lafénêtre du burau un vacarme d'enfer.
BiseS.

P. P. Lemoqeur a dit…

Tout à fait d'accord, et sur tout...

Ce n'est pas les joueurs professionnels ou amateurs du dimanche qui me gonflent... Mais tout ce qui entoure les uns et cerne les autres... La question du fric est secondaire car heureusement on a jamais forcé quiconque à prendre le chemin des stades (sauf pour un autre sport sous Pétain, Pinochet et autres Vidella...)et un joueur de foot mérite autant sons salaire qu'un acteur, et encore plus qu'un PDG du Cacarente...

Ce qui me gave, c'est de savoir que quelques millions de TShirts se sont vendus qui ont été fabriqués par des petites mains esclaves ou tout comme.

Pour ce qui est des sensibilités nationalistes qui apparaissent à chaque match...bof! Ceux qui s'en étonnent aujourd'hui sont ceux qui indirectement les provoquent,alors , ma foi...

Mais c'est aussi et surtout cette récupération dans un but unique d'intoxication politique... Faire oublier le CPE, les lois scélérates et les éléctions à venir. MAis tout ça sent le réchauffé,ils essaient de refaire le coup de la France Black-Blanc-Beur... Le résultat n'est pas certain...

Site counter

Archives du blog