25 août, 2006

La chanson-recette ou Guillaume Aldebert le sous-Souchon...

Au commencement était Gainsbourg : la Recette de l'amour fou immortalisée par Gréco
Y a rien à redire ....

Après, il y a le pauvre Souchon avec l'Amour à la machine... Besogneux, lourdingue.On passe de la cuisine à la buanderie, du poivre et de la canelle à l'eau de Javel... Pas de quoi écrire une thèse

Et puis tout dernièrement, il y a un dénommé Guillaume Aldebert, sorte de chanteur façon Delherm and co, qui la donne, lui aussi, sa recette... Et là c'est terrible.... Je serais Souchon, j'alerterais la SACEM, je plaiderais... C'est un vrai, un authentique plagiat de l' Amour à la machine, mais en pire...

Faire du sous-Gainsbourg, à la limite, je comprends... mais faire du sous-Souchon ! Tout de même ...Comme aurait dit ma mère, "faut avoir le coeur bien accroché ! "...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de decouvrir Aldebert. je tape aldebert+souchon et tombe sur ton blog
bravo pour l'analyse je n'aurais pas ecrit mieux.

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci de ton commentaire.

Au fait, fait-il carrière , l'Aldebert ? je l'avais oublié...

Cela dit, en tapant aledbert/souchon tu as eu, c'est marrant, une intuition certaine!

Site counter

Archives du blog