24 septembre, 2006

Pour Wikipédia, Georges Brassens n'est pas homophobe.Les amis de Georges Brassens veillent !

J'ai fait un test. Je suis allé hier soir sur Wikipédia à la rubrique Brassens ou j'ai rappelé, preuve à l'appui, ( le texte de Brassens lui-même ) ce que je disais ici il y a quelques jours. Ce matin, plus de trace de mon intervention pourtant documentée. Les grands prêtres et les vestales du vieux bouffon rimailleur veillent sur sa mémoire... Pas de discussion... Pourtant...

6 commentaires:

hors landau a dit…

On ne touche pas à la chanson! Déjà, avec Lama, ça a chauffé sur ce blog... Pourtant le texte de Brassens, publié aujourd'hui pourrait mener son auteur devant un tribunal! On doit même pouvoir le faire interdire (je ne suis pas pour les interdictions, mais je demanderais bien à un avocat) Ce serait rigolo de voir les protestations des idolâtres!
Scandale assuré!

Ah! il y a aussi eu les textes antisémites de Bruant! Mais ils sont passés à la trappe..

Anonyme a dit…

Cher PP,

Comment avez-vous procédé sur wikipedia ?
Heureusement que n'importe qui ne peut pas modifier les articles à son goût, vous imaginez les conséquences ? Ce serait la porte ouverte à tous les révisionnismes.
Il me semble qu'il est bon de passer par la section "discussion" avant d'imposer une modification à un article.
Allez lire la partie destinée aux nouveaux arrivants sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_des_nouveaux_arrivants

Vous y lirez ceci :
"# Les différents rôles
La plupart des participants sont appelés contributeurs. Certains contributeurs sont aussi administrateurs car la communauté leur a confié le soin d'effacer des pages ou contributions non encyclopédiques et celui de s'opposer à des actions délibérées de destruction. D'autres contributeurs sont aussi arbitres, afin de gérer les conflits entre contributeurs."

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher hors landau,

Je pense qu'on va pas se gêner...

D'autant plus que je n'ai pas dit que toute l'oeuvre du gros con est à chier,j'ai seulement parlé d'un bout de chanson... Pour ce qui est du reste, honnêtement c'est pas pire qu'Yves Duteil ! ...

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Riskofil,
J'ai procédé comme je procède habituellemen sur Wikipédia, et depuis un bonn momment. J'ai agi selon les règles en vigueur et en citant mes sources. Comme je l'ai fait par exemple pour ma participation par exemple à l'article sur la Cathédrale d'Albi, sur celui ( sympathisant) de Pierre Cochereau, et d'autres, dans le même esprit, je n'interviens pas que pour dégommer. Cela dit j'ai rappelé, dans la rubrique d'un certain musicologue connu qu'il avait des talents multiples puisqu'il avait pendant la guerre écrit une plaquette à la Gloire du Maréchal dans laquelle il affirmait que les malheurs de la France venaient des juifs... L'article est resté tel quel, j'avais cité mes sources. Pour ce qui est de Brassens j'avais, dans mon affirmation, là aussi cité aussi mes sources, et les meilleures : Brassens lui-même.

C'est comme ça que Wikipédia fonctionne. Toute allégation doit être référencée . C'est pour ça que tous les articles ne sont pas forcément dithyrambiques. Pour ce qui est d'éventuelles dérives du genre négationiste, elles n'ont et c'est heureux que peu de chance de rester. Elles tombent de surcroit sous le coup de la loi. En revanche mettre le doigt sur ce qui fait mal, si l'on peut jusitifer son geste et son origine, est tout à fait admis par Wikipédia. Cela dit, honnêtement, il est possible que j'ai oublié une étape dans la procédure. Je vais donc re-éssayer pour voir...
Car ce que j'ai ajouté n'est pas diffamatoire, il s'agit d'un simple, constat.

Si ça disparait encore, j'irai voir du coté des administrateurs.

Anonyme a dit…

Mille excuses cher PP.
Je ne vous connaissais pas cette activité de contributeur habitué chez Wikipédia.
Dans ce cas efectivement, on est en droit de se poser des questions sur les abus des équipes de modération.
Amitiés.

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Riskofil,

Si caviardage il y a eu,( d'ailleurs objectivement, il ya eu...) je l'inscris plutôt au compte des "Amis de Georges Brassens" qu'à celui des modérateurs du site.

Je vais de toute façon revenir à la charge.

Amitiés

Site counter

Archives du blog