12 octobre, 2006

Bravo Pamuk ! kutlama, arkadaþ !

Orhan Pamuk vient de recevoir le Prix Nobel de Littérature.
C'est plus que mérité du point de vue littéraire et du point de vue humain.
A travers cette attribution, c'est tous les intellectuels turcs dignes de ce nom qui sont récompensés.

C'est con, mais ça me fait plaisir, un peu comme si c'était un pote qui l'avait reçu...

Allez, comme je vous l'ai déjà dit et redit, gardez Angot pour caller vos armoires et lisez Pamuk.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui,j'ai mal à mes 45ans!
Un lexomil, Pourquoi pas...
Bises

P. P. Lemoqeur a dit…

Moi je pense,plutôt que de grimper dans l'armoire à pharmacie, vous devriez plutôt descendre à la cave.

Je vais vous faire une ordonnance :

Tiens par exemple: quelques gouttes de Menetou-Salon , un gargarisme à la Romanée-Conti, et puis un bon spray de Roederer Rosé...

Voila! Joyeux anniversaire!

Anonyme a dit…

Attaquer la cave à vins,j'y ai déja penser,et je ne vais pas délapider la dot de notre fille.
Bises

P. P. Lemoqeur a dit…

Dilapider en une soirée, zoun, vous n'êtes pas raisonnable...A chaque jour suffit sa peine...

Je vous ai fait une ordonnance, pas un guide de la débauche, encore que...

affectueusement.

Anonyme a dit…

Bon ben d'abord, on règle le cas du zoun, rayon médecines naturelles : faites des choses excitantes, quelque chose de nouveau, risquez-vous, bien ou mal mais faites-le et ne vous posez surtout pas la question si c'est possible ou non. Ca fait le ménage dans la tête. J'ai quarante-trois ans. Je ne fais de la scène que depuis cinq ans, du one man show que depuis six mois. Orlando De Rudder a découvert les joies du blog à plus d'une décennie de votre âge. Tombez amoureux, initiez vous à la littérature nordique ( Paasilinna et Jorn Riel,quelles merveilles !), découvrez les poètes vivants.

J'avoue - sous la torture- je n'ai pas lu Pamuk, mais ça ne va plus tarder. Moi ça m'excite de penser qu'en ces temps de fast food littéraire, même si à moins d'exemplaires, il y a toujours de vrais écrivains à découvrir, encore et toujours. De toutes façons la Angot, même face à Nicolas Rey et Sylvie Germain, elle est totalement écrasée. Ce qui vend sur le moment n'est pas forcément ce qui reste. Dommage que les CD ça cale pas les meubles. Bon Grand Corps Malade, t'en sors quand un bouquin, y'a ma table qui branle et je pousserais pas l'hérésie jusqu'à l'équilibrer avec un livre de Werner Lambersy, de Abdellatif Laabi ou de Serge Sautreau …

Anonyme a dit…

Conseil de connaisseuse : le lexomil se marie très bien avec un bergerac rouge... Bon anniversaire à vous et à une autre native du 12 octobre que nous connaissons tous bien.

P. P. Lemoqeur a dit…

Et avec les oméga 3 aussi !!!

Bises à tous

Site counter

Archives du blog