27 octobre, 2006

Monsieur Chrysanthème

Je vais vous faire un aveu, j'aime bien la Toussaint. Je ne suis ni rôdeur de cimetières, ni polisseur de pierres tombales, seulement, deux ou trois fois par an, je fais le tour de mes morts.Je commence bien sûr à la Toussaint. Pour les grands-parents, parents, frère, à l' Hôpital des Champs (quel joli nom pour un cimetière ! ), des chrysanthèmes, jaunes de préférence( "or" comme le dit leur nom générique) , ceux qui ont des petites fleurs. Pour Elie à Béthines, un dépot syncrétique chrysanthème et caillou... Je vous dirai pas que ça me rassure, ça m'apaise...

Ainsi donc je pars quelques jours. A jeudi, si le coeur vous en dit... Comme d'hab. je rapporterai des pyramides de Pouligny Saint-Pierre et des broyés de chez Augereau... Ah! les traditions !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et des macarons de Ranou-Métivier !
Amitiés.

P. P. Lemoqeur a dit…

Eh bien finalement c'est une Pouligny acquise au dernier momment au drugstore de Mérigny qui l'emporta...
Ferme et grasse à la fois, légèrement
ocre sur les arètes, d'une texture idéale...
Entamée il y a une heure, il n'en reste que la moitié...

Amicalement goinfre

Site counter

Archives du blog