12 décembre, 2006

Tranche de bus ou discours sur le temps....

Cet après-midi dans le Pt'ibus. Deux petits vieux tout secs, avec des bras et des jambes qu'on dirait des "bâtons de berger", vont au cimetière. Ils causent ensemble, à mi-voix, ( on entend, les voyant, la pendule de Brel ) et oublient de demander l' arrêt. La chauffeuse qui les connaît, (elle connaît tout le monde, d'ailleurs), les laisse un peu après la station, car elle est en grande discussion syndicale avec un de ses collègues. Une fois qu'ils sont descendus :
- Bah ! généralement je les dépose devant la grille du cimetière. Mais bon, là où il vont, ils ont le temps et puis ceux qu'ils vont voir, hein ! y vont pas se sauver !
Elle est super, la chauffeuse, elle a décoré le bus avec des branches de sapin, des boules et des guirlandes, façon "marché de Noël", manque plus que le vin chaud... Je vous jure, y a qu'ici qu'on voit ça...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Pt'ibus serait-il montpelliérain ou en existe-t-il d'autres ailleurs?
Via Michelin ne m'en dit rien...
(Pour tout info sur mes origines, voir rubrique "Auteurs" sur le site
http://abpnbagneres.canalblog.com

P. P. Lemoqeur a dit…

Non, il est latignacien... grande banlieue parisienne.

Anonyme a dit…

Paris et grande banlieue, connais pas, trop loin, mais je rectifie: à Montpellier, c'est le petit train! (permet une visite guidée...)

P. P. Lemoqeur a dit…

Ah ben ! ça change tout !

Site counter

Archives du blog