09 janvier, 2007

Énervement-grammaire-et accord de participes ou le Bled pour les ploucs ...

*
Ce matin à la radio Pascal Obispo parle des chansons qu'il a "écrit".
Une heure après Nicole Avril parle des choses qu'elle a "dit".
Ils ont quand même les moyens de se le payer, les ploucs, le BLED, merde !

Voila c'est tout ( encore) !

* publicité entièrement gratuite !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le genre de chose qui va m'énercer à la radio. Grrr! Avec une rousse ou un café, me voilà plus tolérante.

Nina louVe a dit…

ne cherchez pas -énercer-, viens de le biffer du dictionnaire de coquilles.

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, mais moi quand j'entends ça, je suis à jeun...
"Énercer" j'aime bien. Car c'est "énerver" et "dépecer" en même temps... Nina, vous êtes redoutable ! la coquille, j'y crois à moitié !

amicalement à minuit à Paris!

P. P. Lemoqeur a dit…

La grammaire, la syntaxe participent non seulement à la compréhension du discours, mais sont aussi son cosmétique... Comment peut-on se dire artiste et maltraiter à ce point l'esthétique de la parole qu'elle soit parlée ou écrite... et ce d'autant plus qu'ils sont incapables de la malmener à des fins créatrices... ah les cons !

Anonyme a dit…

Ici, 18h20.

Peux pas commenter je ne les sais pas artistes ceux dont vous causez.

Che-nous à Radio-Canada, il y a l'ayatolah de la langue: Jacques Bertrand. Les journalistes et commentateurs se font fouetter s'ils s'enfargent. À l'heure du dîner, en file indienne. C'est vrai!

(souriresssss) Bin non. Ils se font reprendre seulement.

Ouais, j'ai fait exprès pour enercer, vous m'en voulez ?

En passant, on ne dit pâs tabernacle mais TABÂRNAK. On entend votre accent jusqu'ici.

Anonyme a dit…

Oui hein, c'est pas Brassens qui nous aurait fait ça!
Marie

Anonyme a dit…

Obispo ? Nicole Avril ? Jamais entendue parlez.

neurone

Anonyme a dit…

Obispo ? Avril ? J'en ai jamais entendue parlez.

Anonyme a dit…

Obispo ? Avril ? j'en ai jamais entendue parlez.

neurone

Anonyme a dit…

oups. je suis confus. je pensais que la publication ne s'était pas faire. désolé vraiment. en voici donc un de plus, mais pour la bonne cause.

neurone

P. P. Lemoqeur a dit…

Ce n'est pas "en entendre parler" qui est important ou grave, c'est de les "entendre parler"...

Anonyme a dit…

en même temps, c'est pas son métier, à Obispo, de parler. Malheureusement faut pas l'entendre chanter non plus.

neurone

P. P. Lemoqeur a dit…

Si ! c'est en partie son métier car il prétend "écrire" ses textes de chansons.
Cela dit c'est moins grave de sa part que de celle de Nicole Avril qui se considère, voire qu'on considère comme écrivain, pas chansonnière.

C'est vrai que tout ça, ça parait très vain, mais en même temps, ces gens ne se prennent pas pour des merdes... C'est pour ça que j'ai tendance à réagir...

Site counter

Archives du blog