02 janvier, 2007

Le Droit de Fulminer !

Profitons-en. Bientôt on aura plus le droit ! Le droit de quoi ? Le droit de fumer ? Mais non, c’est déjà fait ! Je parle du droit de fulminer, de dire des horreurs, enfin plutôt de parler des horreurs, d'en causer, de s'en offusquer. Car vous savez bien que le plus horrible dans l'horreur, ce n'est pas l'horreur en elle même, c'est que des gens disent que c'est une horreur et ce que c'est comme horreur, car il y en a des tas d'horreurs et de tous genres... Comme toujours, c'est le mot qui est obscène... L'horreur, on en est entouré, on la voit, on la touche, on la renifle, on baigne dedans... Mais quoi, merde ! c'est pas une raison pour en causer. Faudrait inventer un spray pour enrayer l'haleine furieuse, les miasmes d'arrière-gorges de ceux qui s'énervent, qui s'indignent devant la connerie et la méchanceté. Car comme avec le tabac, vous gênez vos voisins quand vous fulminez ! Le fulminagisme passif que ça s'appelle ! C'est très mauvais pour le cerveau, le votre (encore que, ça vous regarde, c'est le votre), mais aussi celui de vos voisins qui n'ont jamais demandé à ce qu'on les pollue avec des idées qui font tousser les méninges, alors qu'ils rêvent de l'Air-Wick et du Vick-Vaporub de la bonne conscience ; des fumigations consensuelles qu‘ils veulent, pas de fulminations incontrôlables ! Alors, il y a des lieux pour calmer tout ça. Ca peut s’appeler partis politiques, églises, sectes, parfois même associations... Ce sont un peu les fumoirs où l’on vient se retrouver entre fumeurs qui prennent de préférence le même tabac... (les mélanges sont vites écœurants...) dans le but d'arrêter...

Mais le fulminateur non repenti, c‘est n’importe où qu’il veut fulminer, lui ! dedans, dehors, en haut, en bas ! sans retenue, sans compter, par vent, par neige ou par beau temps ! Il le craint pas, le cancer de l'ame... parce que justement, pour une fois c'est le contraire... L'addiction à la réflexion est bonne pour la santé mentale... Néanmoins, y aura pas besoin de légiférer ! C'est l'entourage (pas "l'immédiat", il est habitué, pire, souvent convaincu..) qui lui fera comprendre qu'il fait chier à l'enfulminer sans vergogne à défaut que ce soit sans raison... Bientôt ce sera plus à la mode du tout !
- Quoi ? vous fulminez encore ?
- Ben oui, j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois, tout au moins de réduire ! ça dure quelques temps et puis hop ! je replonge !
- Faut aller voir un fulminatologue !
- Ah bon ?
- Mais oui ! Il vous désintoxique en vous faisant signer des trucs de substitution du genre pactulot, comités de soutien, qui vous permettent de vous sentir mieux et calment votre addiction fulminogène.
- C'est cher ?
- Non, c'est gratuit, mais c'est pas pour ça que ça rapporte pas...


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog