25 janvier, 2007

Petite histoire triste...

Maman ne veut pas que je joue
Car je n'ai pas fait mon devoir
Je pleure tout au bout du couloir
Je pleure à me mordre la joue.
J'aime bien rêver, je l'avoue.
Dans ma chambre, quand il fait noir ;
Je me raconte des histoires,
Des histoires à dormir debout.
Je suis distrait, oui j'oublie tout,
Et mes absences sont notoires,
Je fais des nœuds à mon mouchoir.
Et je crois que je deviens fou...
On dit qu'il suffit de vouloir !
Et que c'est simple comme chou.
Si maman parfois est à bout,
C'est parce qu'elle ne veut pas voir
Que je suis près du désespoir,
Mais c'est ainsi, que voulez-vous...

11 commentaires:

Nina louVe a dit…

Allô ...
Euhh, suis-je bien chez PP ?
C'est ça Oui P.P. le Moqueur.
Ah ! Je vois, il a engagé un décorateur. Je suis à la bonne adresse mais tout est neuf, avec l'ancien. Bon Ok. OuFFf ! Je croyais qu'il était parti en Turquie sans nous dire "zorewoir ouarf".

Eh bin... j'dirais que l'architecte en déco se débrouille pas mal, qu'il manque peut-être un morceau de Nina Simone ou de Hadouk Trio. Mais je repasserai quand même. Il me reste 2 jours avant la longue route vers Québec City. Petit exil de rutzzz jazzies bonnes bouffes.

la petite histoire triste...
pas trop serré le noeud, les câlins ne passeraient pas.

P. P. Lemoqeur a dit…

Ben oui ! on peut changer! Ca prend trois minutes. L'avantage c'est que c'est plus lisible, et puis le coté "parchemin enluminure" ça va un moment...Sauf que j'ai toujours pas trouvé comment on crée les liens... Ce sera la prochaine étape.

Nina Simone ! Je l'ai "pratiquée" pendant une bonne semaine en juillet 1989. Elle faisait son X ième come-back (My Baby don't care... ). Dieu qu'elle était chiante ! Éxigeante! Paranoïaque ( personne ne m'aime , j'aurais pu être pianiste classique mais comme j'étais black etc... ) Et en même temps sympa car elle la jouait "fragile" ( enfin relativement, car elle savait se défendre). Même qu'il fallait ( par contrat )pendant le concert une ambulance derrière la scène pour l'emmener direct à l'hôpital au cas où... Et puis, faut reconnaître que lorsqu'elle jouait du piano, on avait l'impression qu'elle avait des gants de boxe... Restait la voix et cette dégaine invraissemblable sur scène... La "présence" ça existe, car même posée devant son piano, sans bouger d'un poil, c'était tout un spectacle...
Et puis elle a pris goût au pays ( le Luberon) puisqu'elle y a acheté une maison où elle est probablement morte... Mais elle a vite eu des problèmes avec les autochtones car elle avait tendance, quand elle était bourrée ou en manque, à tirer au flingue chez le voisin... Petite histoire des stars, donc, vécue par les sans-grades...

Nina louVe a dit…

Pour les liens, on s'en fout. Je déconne. Je vous dis comment.

Vous avez version bêta ou ancienne ? Virez bêta. C'est ok, j'ai été le premier cobaye, il m'ont mangé décembre et là ça va.

Donc Bêta: vous aurez l'option Changez la Présentation html, dites oui!

ensuite même moi l'illétrée (rires) j'y arrive

.connexion
.tableau de bord (pas de bars)
.paramètres
.modèle
.ajouter un élément à la page
(il faut cliquer la souris & Ctrl sur clavier en même temps, vous saurez ?!! (rires)

et vlan! voilà t'y pâs que c'est un go.

Nina Simone. Allez sur Téoutéki, vous lirez comment je l'ai découverte. Psstt. C.est la 2 ième fois que je vous annonce un décès via blogue, d'Zolée, Nina ma belle Simone est morte, chiante sans le sous, amère et pleine de rage. Ce qui ne risque pas de m'arriver. Et puis, ne craignez pas, la mienne, ma fin, vous ne la saurez certes pas. On est trop loin, les journaux québécois ne se lisent pas point t'à Poithier.

Nina louVe a dit…

et les parchemins yé les aiment

Nina louVe a dit…

Dernière chose avant votre demain ou... le mien. Ça un peu rapport avec votre Petite histoire triste... Mais surtout avec les notes, celles que l'on joue.

LouVe va monter sa pièce (eh oui du théâtre P.P.) "Du Braille sur la Peau"( durée 1h10 environ) C'est prévu en France et au Canada fin 2007. Je cherche les échos sonores, les rimes en musique. Si ça vous dit, je vous envoie le texte en question.

P. P. Lemoqeur a dit…

Toujours prêt pour écrire de la musique . Ok on en parle !

Nina louVe a dit…

Je vous envoie "Du Braille sur la Peau" par courriel ?

P. P. Lemoqeur a dit…

Pas de problème ! J'attends.

Nina louVe a dit…

Vous rigolez P.P. ?!!

LouVe n'a pas votre courriel.
Demandez le mien à Orlando.
Mot de passe: Nina le veut. (sourires)

Je file voir "Forêts" de Wajdi Mouawad, alors je rentrerai tard ou demain. Ciao.

P. P. Lemoqeur a dit…

Je crois qu'il y a maldonne, Nina...

D'abord, je ris, je ne "rigole" pas...

Et puis , je ne suis pas demandeur, j'ai passé l'âge...

C'est vous qui m'avez proposé ? non ?

Je ne suis pas, non plus, en mal de texte... sinon je ne serais pas là...

Tout ça devient trop compliqué...

J'abandonne

Soyez tout simplement heureuse !

Nina louVe a dit…

...il faut croire que l'humour ne passe pas. sans la voix.

d'Zolée P.P. (sourire)

Vous en faites pas,heureuse ! le suis Déjà Enfin Encore chaque fois.

Site counter

Archives du blog