26 février, 2007

Le Pen est désormais un vieillard, ratatiné...

Allez faire un tour sur le site de Le Pen...C'est édifiant.
Le prétendu tribun dont le français serait admirable et la verve sans cesse renouvelée apparait tragiquement cacochyme. ( mot qui devrait lui plaire ) .
Il chantonne en préambule comme un petit vieux en maison médicalisée :
"Marche marche marche
Joli bataillon
Bataillon qui marche
Au son de la musique
Marche marche marche
Joli bataillon
Bataillon qui marche
Au son du clairon..."

Suit une introduction : la mer et en surimpression : "homme libre toujours, tu chériras la mer..." (si, si je vous jure !) La musique : les premières notes du Dies Irae sur une cloche qui sonne le glas... et Le Pen avec une pulpeuse, Le Pen sur la plage, dans les champs, dans un vignoble le verre à la main, avec des jeunes, avec des vieux, en milieu rural, en milieu urbain.... images fixes, ça passe...

Mais arrive l'intervioue... plutôt son simulacre... retour donc au mouvement... enfin si l'on veut. Le Pen posé dans un fauteuil rouge qu'il remplit à ras-bords, le ventre proéminent, l'âge qui s'affiche et oui, pour lui comme pour tout autre... fini la prestance néo-mussolinienne, le prognathisme viril et volontaire... seuls persistent encore le regard venimeux, la lipe batracienne, pour ce qui est du reste, c'est soldes avant fermeture...

On lui demande ce qu'il pense de l' émission "J'ai une question à vous poser" avec Ségolène Royal. "Ségolène Royal, dit-il, utilise souvent la formule "gagnant-gagnant" moi j'ai trouvé que son spectacle était plutôt "gnangnan-gnangnan".
A propos du ralliement des éléphants du PS, c'est l'originalité faite commentaire : "Un éléphant ça trompe, ça trompe, dix éléphants ça trompe énormément."
Voila le niveau...
Pour faire avec lui assaut d'esprit je dirai qu'à mon avis son gag-man n'est plus qu'un ga-ga-gman...(ah! ah ! ah! ah ! )

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog