23 février, 2007

Manège...

Mon ami Carson, jeune et remarquable compositeur avait écrit il y a quelques mois à la demande d'un metteur en scène étatsunien trois petites valses sur des poèmes de Shakespeare pour les intégrer à "Comme il vous plaira". Résultat : Shakespeare + valse = ça ne fonctionne pas... Il me demande de remettre des paroles sur ces "French Waltz " en voici une bien parigote :

Manège

Sur le manège tu ris et tu me dis “je t’aime”,
Même si parfois à d’autres, ,
Ces “je t’aime” tu les dis...

Tourne, manège,
Oui, tourne toujours,
Car tu sais,
Un manège c’est un peu l’ Amour qui tourne.

Sur le manège, je serre ta taille et je murmure
Des mots doux, je me rassure,
Car tu regardes alentour.

Tourne, manège,
Oui, tourne toujours,
Car tu sais,
Un manège c’est un peu l’ Amour qui tourne.

Sur le manège je rêve et je me dis que même
Si tu mens, tant pis ! je t’aime
Encore au moins pour un tour...

Photo : christian.pourre.free.fr/p800/photo_manege.htm.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magistral, maître PP …

P. P. Lemoqeur a dit…

J'essaie de trouver un truc qui soit populaire sans être ni con ni démago... si en plus c'est un peu drôle...

Site counter

Archives du blog