29 mars, 2007

Poireaux

Je sais, ça n'a rien à voir, mais si quelqu'un peut me dire la manière de faire cuire les poireaux sans qu'ils restent gorgés d'eau et sans attendre des plombes qu'ils s'égouttent, je lui vouerai une grande reconnaissance et une considération sans limites !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

cher pp,
Pour les poireaux, moi je les débite en rondelles et les met à suer dans une poêle, avec 2 cuillérées de beurre et une d' d'huile. Quand il sont bien revenus, translucides,j'ajoute une cuillérée d'eau et je laisse mijoter. En fin de cuisson, 2 cuillérées de crème fraîche, sel, poivre (on peut ajouter une pointe de piment et/ou du safran). Je les prépare ainsi pour accompagner le poisson et je me tape tout le plat parce que mes hommes n'aiment pas ce qui est vert...
Pour les poireaux vinaigrette, essayer le micro-onde, si vous avez, avec 1/2 verre d'eau. Comptez bien 20 minutes en retournant à mi-cuisson.
Bises. Angevine.

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci , Chère Angevine,

J'en avais assez de voir mes vinaigrettes à l'huile de noix, bien sûr, ( remarquables comme chacun sait en raison d'un apprentissage précoce de la part du grand-père Jean-Baptiste...)se diluer, bref,se noyer dans l'eau tiède....

Bises

Anonyme a dit…

LA cuisson à la vapeur est fort efficace. Et le micro-ondes aussi!
L'embeurée de poireaux décrite par Angevine est aussi délicieuse...
Celà dit, je ne suis pas rès pur l'huile de noix dans la vinaigrette qui masque un peu le goût du poireau: pour qu'il s'exprime, il faut une huile neutre... L'huile de noix peut servir à bien d'autres merveilles!

Anonyme a dit…

la cuison à la vapeur, évidemment!
Voilà une idée de cadeau pour un prochain noël, un cuit-vapeur...

Anonyme a dit…

Des poireaux juste tièdes,Avec une petite vinaigrette toute simple:
Un pur régal.
Bises

Site counter

Archives du blog