21 mars, 2007

V'la l'printemps !


















Et oui, v'la l'printemps.. A ce qui parait. D'abord on se les pèle... réchauffement ? mon cul ! C'était pas la peine de signer le pactulot. Tiens à propos, il est pas content, le Bon Pacteur, il a l'impression qu'on l'a roulé dans de la farine de céréales OGM épargnées pas José Bové...
Ah ! Hulot, encore un qui croyait comme ça qu'en causant, il allait, comme Saint-François parlant aux oiseaux, changer les mentalités, provoquer les prises de consciences et entraîner des vocations, susciter des conversions ... Le seul oiseau dans l'affaire c'est lui et c'est un gros pigeon... Bové, certes il cause mais au moins, il agit. Alors quoi PP ? vous soutenez Bové, l'incendiaire, le déracineur, l'empêcheur de modifier en rond ? Ben oui, là-dessus à 100 %... (faudrait vraiment être con ou n'avoir pas d'enfants ou se foutre d'en avoir pour ne pas le soutenir sur ce plan...) Et puis, qu'ils aillent faire leurs cochonneries ailleurs ! Aux USA, par exemple, puisque Monsanto, que je sache, n'est pas né dans la Beauce...
Donc PP vous n'êtes pas moderne ?
Noooonnnnnn !
Je l'ai déjà dit : je hais la modernité selon les libéraux de toutes obédiences !
Je suis ringard, réactionnaire, passéiste en marcel, en béret et en slip kangourou dès qu'il s'agit de cette modernité-là... Car c'est la même qui, mine de rien, cherche à revenir à l'ordre ancien, abolir les lois sur, par exemple, la liberté d'avorter, rétablir la peine de mort, supprimer les acquis sociaux et autres, instituer des ségrégations, inventer des lois scélérates, rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut encore plus de riches pour que les usines Rolls Royce fassent vivre leurs ouvriers...

Vous pensez que je déconne, vous ne me croyez pas ! Ah vous voulez du libéralisme ! Vous allez en avoir. Pour cinq ans, pour dix ans, pour quinze ans ! Mais innocents que vous êtes ! on veut vous faire croire qu'il y aurait une droite démocrate et une autre qui ne le serait pas ? C'était vrai il y a vingt ans, aujourd'hui, n-i - ni c'est fini!
Toute droite est fascisante. A croire qu'elle a vampirisé l'extrême gauche, qui n'en peut plus, de tout ce qui lui restait d'un soupçon de totalitarisme...

Et de ce fait, la distance entre cette "nouvelle" droite prétendument moderniste et l'extrême droite n'a pas plus d'épaisseur que celle d'un bulletin de vote....

Et puis qu'on se le dise, avec ce libéralisme, l'ascenseur social fonctionne comme suit : l'homme ne descend plus du singe, il y remonte ....

Photo empruntée à :
http://mishilo.image.pbase.com/u

2 commentaires:

Nattfodd a dit…

Comment, cher P.P. ? Vous soutiendriez l'ignoble Bové qui ose s'attaquer à la sacro-sainte propriété et détruire des champs que même pas ils sont à lui ? Me voici choqué que vous acceptiez ainsi que le premier moustachu venu puisse s'attaquer au fondement même de notre société !

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais oui ! je vous le disais, je suis contradictoire-incorrigible ! J'ai d'autant plus de mérite à le soutenir, qu'il me gonfle
un peu par moment...

Et puis je vais vous dire, si vous me connaissez, vous savez bien que pour moi, "s'attaquer aux fondements", ça ne m'a jamais choqué...

Site counter

Archives du blog