11 avril, 2007

Va ! je ne te hais point...

Tiens au fait , avez vous remarqué qu'on voit de moins en moins de différences entre Sarkozy et Le Pen, car plus ils se flinguent et plus ils affichent contrairement à leur intention leurs parentés idéologiques, comme deux épiciers qui dans la même rue tiennent le même fond de commerce et cherchent à éradiquer l'autre et ce jusqu'au jour où pour sauver leurs étals, ils font alliance en douce au fond d'une des boutiques... Car comme l'a rappelé Le Pen aujourd'hui, la différence importante, c'est que Sarkozy contrairement à Chirac n'a pas d'aversion personnelle contre lui... Va ! je ne te hais point...

Demain je pars à la campagne jusqu'à lundi prochain. Pas électorale, non, à la campagne, la vraie, celle qui a des petites fleurs, de "l'herbe mauve où nous allons paître nos verts moutons, là notre chèvre amarante, là nos cerises zinzolin, notre chien bleu " ! Mais de quoi va-t-on parler à la campagne, hein ? de quoi ? de "la campagne" ... Bon cette fois-ci, pas de lézard comme pour le référendum sur l'Europe, on est je pense tous d'accord, au moins sur l'urgence : éviter l'avènement du pire. Mais c'est sûr, on va se fritter gentiment à propos des méthodes...
.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos des jours d'Angles:
Dans ces années 70...75,cette même Delphine descendait à travers le bois avec sa "bour'ouette"chargée de linge,s'installait au bord du ruisseau,après avoir récupére sa"selle et son battoir",cachés à proximité.
J'avais 10...12ans,et je l'accompagnais.
Pendant ce temps,Marcel son mari épluchait d'une manière très méthodique La Nouvelle République(il comptait tout les A,les B,les C,etc...)Je n'ai jamais compris le but du jeu! Il passait son temps sans doute...

Anonyme a dit…

on dit que le mariage permet de résoudre des problèmes qu'on n'aurait pas eu si on était resté célibataire. Le sarkozysme c'est un peu pareil: il nous promet de résoudre les problèmes causés par sa façon de gouverne...

ZAEL° a dit…

super le natto!!gluant,puant,tout ce que j'aime!!
merci pour cette découverte culinaire!

a bientot
ZAEL°

Anonyme a dit…

Des frites et des lézards, bien la campagne ! :-)

Bonnes vacances…

Anonyme a dit…

Choisir un système dans lequel la contestation demeure possible c'est ne pas se laisser imposer les choix le plus motivés - et bien des esclaves le sont à réclamer leurs tyrans-. Un second tour Sarkozy-Le Pen serait une horreur absolue. Cela, il faut à tous prix l'éviter. Les programmes sont certes indigestes, mais on peut encore opter pour le biscuit marin plutôt que pour l'étron canin. C'est déjà ça …

Site counter

Archives du blog