03 mai, 2007

Débat, débat , déballage d'images...

J'ai commencé, n'ayant pas la télé, par écouter le débat à la radio. Au bout d'un quart d'heure, je coupe... je la trouve mauvaise, voix mal placée, faussement agressive, menant un discours en parallèle, insupportable pour un supporter... Je veux rien voir, rien savoir... Chagrin, déception, désespoir... Je m'y recolle à la fin du débat, mais cette fois ci sur le net, avec l'image, et là, tout change. Nom de Dieu de nom de Dieu, elle est épatante ! Du coup sa voix redevient supportable, son discours plus signifiant... Elle trône, droite et souple, élégante, elle parait curieusement presque plus agée, plus mure que son partenaire. Le candidat, lui est rétracté, presque recroquevillé, tourné vers les deux animateurs livides, façon bal des vampires. Au bout du compte, c'est bien injuste, l'image, un peu comme si l'on avait fait tourner dans le même film Piéral et Sophia Loren...
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et entre les deux, c'était bien aussi. En fait, avec Royal, il faut attendre un peu qu'elle se décrispe et ensuite, elle se révèle formidable dans sa vision de la politique !

Mais pourquoi deux fois le même article ? :-))))

P. P. Lemoqeur a dit…

voila c'est rectifié !
amicalement

Anonyme a dit…

épatante, épatante... Tout de même un peu trop souvent dans l'enchaînement de slogans.
Mais, bon, l'abus de phrase chocs est bien pardonnable face à des erreurs grossières -notamment concernant le nucléaire...-

P. P. Lemoqeur a dit…

Je n'ai pas dit convaincante... hélas !

Site counter

Archives du blog