04 mai, 2007

Les plus forts...

Sarkozy veut vous faire croire qu'avec lui vous serez les plus forts...
Le monde ne serait donc fait que pour les plus forts?
Non, vous rêvez... pour qu'il y ait des plus forts, il faut qu'il y ait des plus faibles...
Ce n'est pas Sarkozy qui vous assurera d'être parmi les premiers... Vous ne serez jamais par sa grâce, malgré vos rêves les plus secrets, ni Martin Bouygues, ni Arnaud Lagardère...
En revanche, même si vous avez voté pour lui, votre bulletin ne vous donnera aucune certitude d'être parmi ses élus... Vous ne serez jamais que les petites mains, les larbins... Tant pis pour vous... Ça ne durera que cinq ans minimum...
Votez Sarkozy couillons, couillonnes... ne venez pas vous plaindre après...
Si un jour vous vous prétendez comme, prévu dès aujourd'hui, "déçus du Sarkosisme"... je rigolerai... si je le peux encore...
Pensez aux trois cadres sup de chez Renault qui avaient cru à ces foutaises... pensez à leurs veuves, qui tentent de faire passer pour des accidents du travail les suicides de leurs cons de maris soumis à d'hypothétiques insupportables pressions à 5000 euros par mois minimum... Pauvres cons morts de leur connerie bientôt reconnue comme maladie professionnelle... Combien de chômeurs se suicident sans qu'on en fasse une histoire ?
A quand une reconnaissance par la médecine du travail du traumatisme des PDG n'ayant pas reçu leurs golden-parachutes ?
Je suis désolé , mais je me scandaliserai d'abord du suicide des chômeurs avant de m'attendrir sur le suicide des cadres stressés par un système qu'ils (pour la plupart) cautionnent ...
...
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher PP,
Un "grand penseur" plutôt de gauche m'a dit une fois dans son blog "Pour ce qui est de la différence entre un "sans papier" et un "clandestin", la question ne m'intéresse pas car je ne vois,désolé,"que des hommes"...
Je trouve choquant que devant la pire des misère de la vie, à savoir la mort, que ce même grand penseur fasse une hiérarchie entre un cadre suicidé ou un chômeur suicidé. Je ne pense pas que la tristesse des veuves et des enfants se mesure à l'épaisseur d'un portefeuille... Moi je n'y vois que des hommes qui souffrent.

P. P. Lemoqeur a dit…

Un grand penseur a le droit d'avoir des priorités dans ses processus compassionnels...surtout quand les choses à comparer ne sont pas comparables...

Je veux plus simplement dire que ce libéralisme qu'on nous montre comme le remède à tous les maux de la France est de plus en plus responsable de cette pression exercée sur les cadres(qui la répercutent à leur tour) qui sont suffisamment cons pour croire à sa vertu salvatrice, jusqu'à ce qu'il les brise... On leur a dit qu'ils faisaient partie de l'élite et sur ce certificat de puissance, ils se sont endettés et mis dans des situations qui les étouffent... Ils sont fiers d'avoir le privilège de travailler cent heures par semaine... Ils ont cru l'incroyable : l'honnêteté de leurs patrons... c'est bien fait pour leur gueule... Je connais un nombre important de cadres qui vont voter Sarkozy pour assurer la pérénité de ce système mortifère... Et je dis qu'une bonne part d'entre eux va y laisser la peau d'une manière ou d'une autre et qu'il ne faudra pas se plaindre..., c'est tout,

Anonyme a dit…

A vous lire les cadres sont des cons dans leur grande majorité. Les patrons des personnes malhonnêtes. Qu'ils sont tous fiers de bosser 100 heures par semaine.
J'ai la chance de par mon métier de cotoyer toutes les structures d'une entreprise depuis le simple employé jusqu'au patron et je peux vous dire que des cons on en trouve à tous les niveaux, des incompétents également mais aussi des personnes formidables et qui c'est vrai pour les cadres n'hésitent pas à faire 60 heures par semaine,(c'est vrai aussi pour certains employés contre monnaie sonnante et trébuchante) mais s'ils ne le font pas alors 2 solutions possibles soit on embauche et on perd notre compétitivité(oh le gros mot !!!!) soit on les laisse à 35 h et on perd des marchés et du coup on licencie. Ceci est la réalité d'une PME. Il y a encore une autre solution, on baisse leur salaire pour embaucher plus de monde et dans ce cas un cadre gagne autant qu'un simple employé. Solution égalitaire qui vous séduit surement mais qui mettrait des bac +5 au même niveau que des bacs - 2 et je ne suis pas sûr qu'une société se développerait culturellement avec ce système ; à ce rythme nous en serions encore à nous demander si la terre est plate ou ronde ? (PS ne me balancer pas l'argument du golden parachute qui est proprement scandaleux car là je suis d'accord mais nous ne sommes plus dans une PME et ce sont elles qui donnent du boulot)

Site counter

Archives du blog