23 mai, 2007

N.V.M.

Le nouveau ministre de l'Éducation propose que le vouvoiement devienne la règle entre professeurs et élèves. Il y a sans doute des choses plus urgentes à mettre en place, mais c'est pas forcément idiot. Même si j'ai le tutoiement facile, je me laisse aller à pratiquer par goût le vouvoiement. J'avais, comme ça, à la campagne une voisine avec qui nous avions en toute amitié mis en place une relation parfaitement "juste, équitable et paritaire" basée sur l'échange soutenu de propos vachards. Nous aurions dû nous tutoyer depuis longtemps, mais sachant l'un et l'autre que la rhétorique de la vacherie est plus efficace et bien plus savoureuse en passant par le "vous", jamais nous ne transgressâmes ce contrat implicite.
Bon ok, Nique Ta Mère, de prim'abord sonne mieux que Niquez Votre Maman... encore que, faut voir, à l'usage...
.

4 commentaires:

Nattfodd a dit…

Veuillez, très cher P.P., avoir l'obligeance de s'il vous plait aller vous faire foutre, et veuillez agréer mes salutations les plus distinguées. Bien à vous.

P. P. Lemoqeur a dit…

Je vous remercie cher nattfodd de votre aimable invitation ( dont vous devez imaginer toutefois que je ne l'ai pas attendue pour la réaliser).

Cependant, néanmoins et par ailleurs, je suis allé hier en vain sur votre blog, qui me paraît s'être arrêté en 2005, ou me trompè-je ?

J'attends de vous une prompte réponse et vous prie...

Nattfodd a dit…

Cher P.P., ce blog est en effet décédé depuis longtemps. Le nouveau (bien qu'entièrement consacré à la photo) se trouve sur http://aperturefirst.effraie.org mais blogpost étant ce qu'il est, je ne peux changer le lien dans mon profil...

P. P. Lemoqeur a dit…

Et ben voila, j'y vais !

Site counter

Archives du blog