09 juin, 2007

Bi

Je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est plutôt bien porté, actuellement, la bisexualité. Pourtant, je vous assure que c'est pas un cadeau... Je vais vous dire, j'ai connu un tas de mecs qui se disaient "bi" ; ils pouvaient pas faire moins, vu qu'ils étaient pour la plupart mariés, zoneurs du mois d'août quand bobonne est avec les chiards sur la côte ou furtifs de 19 heures avant de rentrer au bercail, mais aussi branchouilles célibataires qui se la jouaient moderne... Et bien, ce n'étaient que fléaux érotiques et délinquants sentimentaux affligés de surcroît d'un narcissisme ou d'une culpabilité (c'est pareil, ça parle de soi...) résolument et également hypotenseurs... Les nanas bi, j'ai pas connu, ou elles ne s'en faisaient pas un statut...A moins et c'est probable que celles qui m'ont eu (et oui ce fut comme ça....) aimaient tellement les mecs qu'elles voulaient en découvrir (et comment le leur reprocher ?) tous les avatars... Il faut tout de même admettre que la prétendue bisexualité ça se présente plutôt comme un truc de mecs, du genre carte de visite, vu que dans le fantasme érotique hétéro, lesbos, fût-il intermittent, va de soi, ben voyons...
D'ailleurs c'est quoi un bi (à part un vélo ridicule avec une grande roue devant et une petite derrière) ? Est- ce un hétéro qui se laisse aller de temps en temps à bricoler avec un mec ou bien un homo qui parfois s'en paye une tranche avec une nana (je ne crois pas à une organisation paritaire de la rentabilisation des muqueuses et je vous fais grâce de réflexions subsidiaires dont les réponses sont par trop prévisibles) ? Posez la question, je vous parie un lot de capotes multicolores framboise-banane-mangue que c'est la première proposition qui sera retenue car c'est la seule qui soit socialement tenable, voire avantageuse...

Vous allez me dire, PP, dans tout ça où vous situez vous ?
Ben justement , je ne me situe pas parce que tout simplement j'ai la chance (et puis parce que j'ai un peu choisi aussi...) de ne pas en avoir besoin...
.

2 commentaires:

Le_M_Poireau a dit…

J'ai parfois le sentiment que de se dire "bi" est une absence de volonté, de choix, de détermination.
Ou laors, il s'agit d'affirmer : "j'aime la vie et tout ce qu'elle m'offre est un cadeau" mais alors pourquoi se fabriquer un étendard, une définition…
Bref, j'ai un peu de mal à discerner cette notion de bi quoique ce soit.
Un peu comme le centrisme en politique !

P. P. Lemoqeur a dit…

On est bien d'accord...

Site counter

Archives du blog