03 juin, 2007

Canonisation du jour

Je m'apprêtais à crier au scandale, à vouloir encore une fois foutre des coups de pied au culte, en apprenant que la canonisation de Marie-Eugénie Milleret, fondatrice en 1838 des Religieuses de l'Assomption s'était faite en présence d'un quelconque ministre français et d'un non moins quelconque vice président du Sénat. Et ben ! heureusement que j'ai lu le communiqué de l' AFP... car la bonne soeur française a été canonisée en même temps que Simon de Lipnica, un moine franciscain qui vivait en Pologne au XVe siècle, Charles de Saint-Andrew, un prédicateur hollandais qui a vécu en Irlande au XIXe siècle, et le prêtre maltais Georges Preca (1880-1962), premier saint de l'île méditerranéenne, et ce en présence des présidents polonais, irlandais et maltais...
Contrairement à ce que je pensais, on l'a joué mild...
Bon, ça prouve au moins que notre président préfère pour ses w-e Brégançon au Vatican et pour ses prières Saint-Tropez à Saint-Pierre... Je dois avouer que, pour une fois, je le soutiens !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog