13 juin, 2007

Réchauffement climatique et délire cinéphile...

Ce qu'il y a de bien avec le réchauffement climatique c'est qu'on fait des économies de chauffage, sans compter qu'on voyage à peu de frais, les antipodes au bout du jardin... La Seine-et-Marne est désormais tropicale et je ne désespère pas de voir d'ici peu la mousson sur Pomponne et les rizières à Marne-la-Vallée... Et puis ça fait rêver... Tenez, l'autre jour, parti faire du vélo en fin d'après midi, j'ai été surpris par un mini ouragan en noir et blanc comme dans les films américains des années quarante, pluie à l'horizontale, arbres faisant la révérence, éclairs, tonnerre, nuages mouvants... Trois quarts d'heures que je suis resté sous l'auvent d'un immeuble à regarder le spectacle ! Je finissais, pris par l'ambiance, par m'attendre à voir Lauren Bacall sortir en trench-coat d'un cabriolet Duesenberg et m'inviter, l'oeil sous le revers du chapeau, à venir me sécher... Des nèfles ! Seul l'orage était vrai et je ne vis que ménagères exaspérées se précipiter, le cheveux gras-mouillé, hors de leurs Clio ruisselantes, un sac Carrefour dans chaque main...
Le prochain orage, pour changer, dès la première averse, je me réfugie dans la "cantina" la plus proche et je me fais, à coup de tequila, un trip Malcolm Lowry façon Mexique d' "Au dessous du Volcan"...
Au train où le G8 a pris les choses en main... je n'aurai peut-être pas à attendre bien longtemps avant de me rejouer "India Song" ou "Typhon sur Nagasaki"...
.

Photo empruntée à http://www.roquebasse.net/

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qui sait bientôt nous déplacerons-nous en pousse-pousse... au-sessous du volcan ?
Enfin un peu de lecture!
Amitiés

Anonyme a dit…

je vois encore bien au-dessous:))

P. P. Lemoqeur a dit…

Seriez-vous, Chère Amel, "du club des Lowryistes" ? Si oui je m'en réjouis...

P. P. Lemoqeur a dit…

Les pousse-pousse ! voila de quoi créer des emplois... et écolos en plus, du muscle durable ! Juppé qui vient à vélo au Conseil des ministres montre bien sûr l'exemple... A quand Juppé conduisant Bachelot-des-sports-et-de-la-santé dans son pousse-pouse...

Anonyme a dit…

Malcom, à ne pas en douter, m'a inspiré de folles divagations picturales...
Sans transition : j'ignorai que Beethoven se grattait l'oreille avec un arrosoir, je comprends à présent l'incroyable de ses deux dernières sonates! C'est une opinion toute personnelle, mais je compte bien y comprendre quelque chose en musique, depuis le temps que je lui ait ouvert mes pavillons.
Je vous lis toujours avec plaisir!
Juppé a été victime d'un pousse-pousse...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis le propriétaire du site www.roquebasse.net et le propriétaire de la photo que vous utilisez dans votre article "réchauffement climatique et délire cinéphile". Bien que j'apprécie que vous ayez mis la source de cette image, j'aurais aimé que vous ayez la politesse de me demander l'autorisation de l'utiliser. je vous rappelle ce qui est écrit à ce sujet:
"Si vous désirez les télécharger telles quelles, vous pouvez le faire gratuitement et les utiliser uniquement pour votre agrément, simplement en me remerciant et en m’indiquant lesquelles par mail.

Pour une utilisation à des fin associatives ou documentaires sans but lucratif, veuillez me demander mon accord, et indiquer mon nom en marge des photos employées."

Cela n'était pas sorcier!

J'attends donc une réaction de votre part.

Olivier SOMMER

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher anonyme

Je découvre à l'instant, un an après votre message.

Vous avez entièrement raison, etb étant moi-même auteur je suis sensible à la préservation de son droit. Je mets généralement un crédit photographique aux photos que j'emprunte. J'aurais pu ne pas l'avoir fait cette fois-ci dieu sait pourquoi...( estivale paresse,
sans doute !) Mais si vous aviez lu attentivement vous auriez vu un lien avec votre site... Je vous avais donc bien cité...

Je vais toutefois l'enlever...

Bien amicalement et bravo pour la photo qui fut

Site counter

Archives du blog