17 juillet, 2007

L'environnement du blogueur de base

Je ne sais pas ce qui vous environne, vous qui me lisez, devant votre écran. Alors je vais vous dire ce qui m'entoure.
D'abord, me faisant face, une cloison de bois peinte dans le sens de la longueur moitié en marron moitié en gris-vert-céladon. Agrafé sur celle-ci un portrait de Marcel Aymé à la gouache sur papier fait par mon copain Jean-Pierre qui est désormais un graveur remarquable et un tas de cartes et de lettres que je ne puis jeter. A ma gauche accroché à une patère, un sac plastique dans lequel attendent, "en souffrance", relevés de banque et autres objets de la réalité... Au dessous, mon Robert volume 1, un petit dictionnaire de poche de la langue française, un dictionnaire franco-anglais, un dictionnaire franco-allemand. A droite, l'écran cathodique (j'attends, bien qu'il soit en pleine forme, qu'il rende l'âme pour le remplacer par un autre beaucoup plus grand que je garde en réserve car j'ai du mal à lire sur les écrans plasma). Plus à droite encore, la tourelle et à ses cotés l'imprimante. J'ai une chaise de bureau confortable bien qu'ancienne, montée sur ressorts, avec à ma droite la clavette qui me permet à volonté de monter ou de descendre et sous la table, un repose-pied qui me cale. C'est ainsi que sur deux mètres carrés à peine, j'ai accès dans un confort absolu, au monde entier ... J'exagère ? Si vous me lisez, vous savez bien que non...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui m'environne : du papier, beaucoup de papier, format A4 pour la plupart, des tonnes de papiers, mal contenues par des boites en carton pousssièreux qui ne ferment plus, des casiers en métal d'avant Hérode, des bacs, armoires, caissons et même le sol, tout est plein de papiers administratifs qui j'en suis sure, la nuit (la nuit administrative commence à 17h), complotent et préparent le grand soir, la libération du papier administratif qui bientôt quittera ses prison empoussiérées d'éternité archivale, joindront leurs compagnons d'armes du Rectorat et se répandront dans la ville, sur la ligne de metro n°8, sur le parking de l'hôpital où ils libèreront du métal leurs frères embastillés au nom du secret médical, puis ce sera la DDASS et le conseil général et les archives départementales...le papier envahira tout, le papier prendra le pouvoir, vive le papier !

P. P. Lemoqeur a dit…

Qui va donner le signal de cet apocalypse ? Qui donc attend, tapi dans l'ombre , la seconde de la minute de l'heure du jour où tout va basculer ? Qu'a-t-on prévu pour enrayer la catastrophe ? Avez-vous, chère E-start, alerté la communauté de la fonction publique, la grande famille territoriale ? A-t-on distribué comme on le fait alentour des centrales nucléaires l'équivalent des pastilles d'iode salvatrice?
Chère E-start, vous ètes le David Vincent de l' Education nationale, et comme lui, personne ne vous écoute ni ne vous croit !
Armagedon ! Armagedon !

Anonyme a dit…

Vous n'y êtes pas, je soutiens la révolte papetière, un jour nous briserons nos chaines ensemble...

P. P. Lemoqeur a dit…

Damned, E-start! vous êtes découverte !C'est vous qui allez déclencher la révolte des dossiers, la fronde du A4, la jacquerie du post-it ! Vous êtes, tous comptes faits, la Jeanne Hachette de l'imprimante, la Louise Michel de la photocopie !

Site counter

Archives du blog