23 juillet, 2007

Madame Sarkozy en Lybie

Il paraît que ça choque, le fait que Madame Sarkozy supplée son époux (comme on dit chez les petits bourgeois), en accompagnant le secrétaire général de l' Elysée en mission en Lybie. Moi je trouve ça normal. Parmi tous les commerçants que je fréquente, madame, toujours accorte, bien mise et maquillée, aide son mari à la caisse ou au service et dès potron-jacquet soutient l'apprenti dans ses tâches... Je trouve que ça relève de l'économie des foyers, de la bonne gestion domestique, d'autant plus que, comme ma charcutière, ma boulangère et peut-être encore plus ma poissonnière avec lesquelles elle a plus d'un point commun, Madame la Présidente n'est pas rémunérée...
Il y a tellement de gens qui sont payés à rien foutre, qu'on peut de temps en temps se fendre la gueule à propos de ceux qui font, au risque du pire et parce qu'il n'ont rien à glander, n'importe quoi, fût-ce gratuitement...
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A savoir si elle n'est pas rémunérée ! Elle n'a pas une tête ni une réputation à bosser gratos.
D'ailleurs qui peut voter une ligne de crédit à quelqu'un qui n'a pas de fonction ? Juridiquement, ca tient ?

Et pour les godillot DolceGabanna qu'elle achètera pour marcher confortablement dans le désert, hein ? ui c'est qui paie ? :-)))

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, mais tant que le statut de "Première dame de France" ne sera pas précisé, la question restera entière...
On est loin de l'époque où de Gaulle résidant à l'Elysée avait fait mettre un compteur électrique pour régler lui-même ses dépenses personnelles...

Site counter

Archives du blog