28 août, 2007

Sciatique ou un peu d'anatomie appliquée

J'ai suivi pendant une semaine centimètre par centimètre le trajet précis de mon sciatique droit. La douleur a commencé dans la hanche, un peu comme si elle enrobait délicatement la tête du fémur, pour se glisser insidieusement ensuite le long de ma cuisse dans sa partie dorsale externe. Oh ! ce n'est pas "la sciatique foudroyante" , celle qui vous fout par terre au point que votre chien qui vous voit vautré sur le tapis et hurlant de douleur ne peut que venir se caler contre vous et vous lécher la truffe, non, cette fois-ci c'est comme la valse, la" lente", l' "hésitante", la "lancinante" qui pourrait vous faire croire que votre jambe a instantanément rétréci et que tout mouvement, même le plus naturel, tend à l'étirer indûment. De la hanche à mi-cuisse, et puis de remonter, de repartir du haut, à zéro, pour re-descendre vers le genou, enfin, derrière le genou, dans le creux poplité, cette zone un peu absurde qui ignore totalement l'idée même de douleur autant que celle de plaisir... Mais heureusement, je la connais la sciatique ! Je sais qu'elle va descendre peu à peu, dans le mollet, jusqu'à se diluer bêtement dans le pied... Mais avant d'en arriver là, elle m'aura fait croire vingt-cinq fois, la salope, qu'elle s'était calmée et que pour une fois elle allait brûler les étapes, en finir, me lâcher au plus vite, pour de bon... Mais non mais non ! La "sciatique" a le sens de la durée et vous rappelle que votre corps a une épaisseur, une longueur... comme si elle voulait en vraie auxiliaire bénévole de la science vous faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il faut un milliardième de seconde à ce fumier de nerf pour vous envoyer une décharge, qu'il ne mesure par pour autant ses quatre-vingts bons centimètres et que ça lui en laisse, de la marge, pour vous martyriser...
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Contre la sciatique : homéopathie, magnesia phosphorica 9ch. Ca m'a fait passer une sciatique en 30 minutes chrono, alors que je me ruinais l'estomac depuis une semaine avec des anti-inflammatoires. Et pourtant, il n'y a pas plus incrédule que moi concernant ces médecines parallèles. J'avoue avoir été bluffé. Peut-être un coup de chance, mais bon, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal. A essayer.

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci Riskofil
j'y vais, demain dès l'aube
Je me suis soigné en 15 minutes une extinction de voix avec de la poudre de perlinpinpin... Sauf que moi j'ai tendance à y croire
Merci
Au fait la Croatie ?

Site counter

Archives du blog