25 septembre, 2007

Elliott Murphy, souvenirs...

Je ne sais pas pourquoi la semaine dernière, je pense à Elliott Murphy dont je fus au début des années 80, le prof particulier de français( pardon, le coach, dirait-on aujourd'hui...) Je l'avais connu en 1981 ou 1982 par le photographe Icaro Kosak et sa compagne Frauke Quast (tiens, que sont-ils devenus, eux aussi...). Je vais donc sur Youtube et je tombe sur l'une de ses dernières chansons ; la voix est toujours la même, timbrée, la mélodie bien foutue. Mais ce matin, dans le petit meuble où sont les téléphones, je trouve une vieille carte postale en couleur, les twin towers la nuit. Datée de "printemps 83", elle m'est adressée ainsi qu'à Elie, et signée Elliott et Cathy, sa compagne de l'époque (l'est-elle encore ?...). Ils veulent revenir en France, et en attendant se sont inscrits à l' Alliance Française à N.Y... Je l'avais revu d'un bus il y a une quinzaine d'années, vers la Pointe Rivoli, avec un gamin de cinq ou six ans. Il semblerait qu'il vive à Paris depuis des lustres...
Voila... c'était le quart d'heure souvenirs et coïncidences...
.

1 commentaire:

icaro a dit…

moi je suis Icaro, mais toi qui es tu, P.P.le Moqueur?
icarokosak@googlemail.com
Frauke est a Long Island

Ciao
Icaro

Site counter

Archives du blog