28 octobre, 2007

Il suffit de piger...

A l'instant même, dans la rue presque déserte un jeune homme visiblement perdu, un papier à la main, me demande son chemin. Il cherche une rue qui se trouverait près d'un grand "Auchan"... Le grand Auchan en question est à plus de dix kilomètres d'ici en rase campagne et je ne le vois pas, un dimanche, y aller autrement qu'à pied, bon courage ! Je lui demande quand même de me préciser l'adresse qu'il cherche. Et là, je comprends tout ! Il s'agit d'une rue toute proche qui donne dans un grand.... carrefour. Oui, c'est ça ! me confirme-t-il, pas un auchan, un carrefour... J'espère pour lui qu'il m'a bien compris et qu'il va trouver la rue avant d'avoir besoin de se renseigner encore, car s'il demande cette fois d'emblée le grand Carrefour, on va l'expédier à cinq kilomètres, là où se trouve vraiment la grande surface, car s'il y a bien un Auchan dans le coin, il y a aussi un Carrefour...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog