27 novembre, 2007

Brûler des livres

Quand je trouve un bouquin abandonné, toujours, je le ramasse. Je le rapporte à la maison, et s'il est un peu humide, je le fais sécher. Abîmé ? décollé ? j'ai toujours du scotch et du gaf'tec pour le soigner, le recoller.
Alors, quand on fout le feu à une bibliothèque, quelle que soit la raison, ça me rend malade-furieux.
Oh, bien sûr ce n'est pas à un autodafé qu'ils ont procédé, les cons, un autodafé, comme son nom l'indique, c'est un "acte de foi" et faudrait qu'ils croient en quelque chose pour le faire. Non, ils y ont foutu le feu sans même savoir ce qu'ils brûlaient ni pourquoi, ils ont cramé un bâtiment en ignorant ce qu'il y avait dedans... Biblio-quoi ? On savait depuis "Affreux, sales et méchants" que la misère rendait teigneux, maintenant, c'est sûr : elle rend con...
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher PP,

Pour une fois 100% d'accord

Le Barde

Site counter

Archives du blog