29 novembre, 2007

Psychanalyse

Je suis de ceux qui respectent la psychanalyse. Je connais trop de gens qui lui doivent d'être encore en vie pour mégoter sur le sujet.
Je vais vous dire maintenant pourquoi, malgré tout, je mis un jour un terme à celle que j'avais entreprise. Mon analyste pourtant connu et respecté pas ses pairs, piquait du nez en m'écoutant, c'est normal, je l'emmerdais avec mes histoires. Un jour, nos digestions étant synchrones, je m'endormis aussi... Nous nous réveillâmes ensemble...
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher PP,
Ca fait cher la sieste !!!

Le Barde

P. P. Lemoqeur a dit…

Honnêtement, et vous le savez, La question de l'argent dans le rapport entre l'analyste et son patient est à la fois primordiale et totalement subsidiaire... et en tout cas très éloignée d'un rapport commercial, même si certains auteurs de "livres noirs" - ou blancs, je ne sais plus, tentent d'ailleurs en vain de faire croire, en faisant eux mêmes du fric avec leur prétendu brûlot, le contraire...

Anonyme a dit…

On est d'accord ! Mais sur ce coup là, on ne peut pas dire que l'analyse fut intense et ait apporté quoique ce soit de plus si ce n'est du repos !!!!

Site counter

Archives du blog