28 novembre, 2007

Éric Izraelevitch et moi

Il y a deux jours, j'émettais quelques doutes sur la réalité du succès de notre Président (LST!), sur son influence réelle dans la signature de ces marchés mirobolants et enfin sur les retombées économiques annoncées. Vous savez mes compétences en matière d'économie... Mais ce matin sur Europe, Éric Izraelevitch dont je n'ai pas entendu dire qu'il était (contrairement à moi, c'est bien connu) un forcené gauchiste dit exactement les mêmes choses, au point que j'en reste coi...
- Ce sont de vieux contrats en route depuis des années qu'on signe enfin.
- Ils vont avant tout donner lieu à des transferts de technologie totalement incontrôlables.
- Qu'avec le cours du Yuan, on va y laisser notre costume mao.
- Et qu'enfin, et c'est peut-être le plus important - je l'ignorais, lui non - ce n'est absolument pas la peine de s'asseoir sur la question des droits de l'homme, car les pays qui emmerdent le plus les chinois sur ce plan sont malgré tout et contrairement à toute attente, ceux qui font le plus de biznès avec eux... Si, au lieu de lui lécher les tongs, il lui avait dit des horreurs, au président "Usine Tao", c'est pas vingt milliards qu'on aurait signés, c'est quarante, soixante ... Non, je rigole !
On prétend qu'il y aurait eu une tentative de communication tendant à annoncer avant le départ de notre président une sous-évaluation des contrats à signer (10 milliards) pour, une fois réalisés les 20 milliards prévus, faire croire qu'il les avait négociés en deux jours... L'énormité de la chose aurait ramené tout le monde à la raison.
Néanmoins, c'est terrifiant ! Lamentable ! ce mec est lamentable... Ô vous, 53 % des votants ! constatez-le : contrairement à ce que vous imaginiez, vous avez élu un gagne-petit, un pisse-menu, un médiocre...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog