22 décembre, 2007

Une bûche ? non ! des Babà Sorrento al Limoncello !!!!!!

Innovez, rangez la sinistre bûche de Noël avec ses nains en plastique et ses champignons meringués au rayon des accessoires...
Notre amie Elvire (oui, la" Charmante Elvire" de la chanson de Reggiani, elle-même) est venue dîner hier soir. Elle apporte toujours et souvent en plus du reste, le dessert. Hier c'était des Babà Sorrento al Limoncello, qu'elle est allée chercher exprès, l'admirable, au Bon Marché. Ce sont de petits babas traditionnellement au rhum, mais qu'on fait, me dit-elle, depuis des lustres aussi dans de l'alcool de citron et qu'on garde dans un bocal. Vous les déposez sur de la glace à la vanille... S'il y a du caramel, ce n'est pas honteux.... Certes, c'est un peu sucré, tout ça, confit, pas par erreur mais "par destination"... C'est aussi tout simplement sublime. Ceux qui connaissent comprendront. J'invite ceux qui ne connaissent pas à connaître... (On trouve des Babà dans toutes les bonnes "épiceries fines" et les épiceries italiennes, on peut même s'en faire livrer sur E-bay ).
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut même les faire soi-même! Ca fait longtemps que je ne m'y suis pas attelé... les miens sont au rhum... Bon, va falloir que je m'y remette!
Signé: le frère d'Elvire!

P. P. Lemoqeur a dit…

Ce serait temps, en effet ! Qu'on compare ! Joyeux Noël !

Site counter

Archives du blog