07 décembre, 2007

Libération de Bétancourt, j'ai un doute...

J'ai un doute parce que le message de Sarkozy que tout le monde a trouvé merveilleux, s'il relevait d'une louable intention, m'a mis mal à l'aise dès que je l'ai entendu. Auriez vous idée en préambule à des négociations, de dire d'emblée que vous n'êtes absolument pas du même monde que votre "challenger" ? que vous ne partagez aucune de ses valeurs ? Même si c'est vrai et qu'il y ait des raisons ou non de ne pas les partager, ça me parait pas très adroit. Il semblerait d'ailleurs que les farcs lui ait, en retour, dit à peu de choses près ce que je pense.
Maintenant, j'espère n'avoir rien pigé, mais le président Uribe a-t-il vraiment intérêt à ce que son principal opposant soit libéré de si tôt ? Uribe ne serait-il pas l'allié objectif des farcs... Moi aussi je rêve, mais de me tromper...
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans la hiérarchisation de l'information, cette histoire de libération d'Ingrid Bétancourt me paraît totalement surdimensionnée par les médias et instrumentalisée par les politiques. Il y a dans ce pays des dossiers bien plus important que cela (même s'il s'agit ici d'une vie humaine). Depuis une dizaine de jours, chaque matin je passe devant une cabine téléphonique où un SDF a élu domicile (il dispose ainsi d'environ un mètre carré, voire moins). Cela se passe à Paris (boulevard Garibaldi, 15e, sous la ligne du métro aérien). Bien sûr, ce type ne fera jamais la une de la presse et n'intéressera jamais le président nicolo sarkozo. On pourrait aussi parler de l'état des prisons dans notre beau pays... mais on préfère se focaliser sur une affaire somme toute anecdotique, c'est bien plus simple comme cela. Je crois que cette présidence c'est déjà quelque chose comme l'immoralité au pouvoir (pourvu que cela ne dure pas trop longtemps !).
Sigana

P. P. Lemoqeur a dit…

Entièrement d'accord, et pour un SDF que vous avez vu, combien ont échappé à votre, à notre, vigilance ?
Cela dit, si d'aventure il meurt de froid (l'hiver n'est pas fini) votre squatter de cabine téléphonique, il est possible qu'il soit l'aubaine d'un journal télévisé un peu "déficitaire"...
Vous parlez de l'état des prisons ? Ne cherchez pas, le ministre est chez Dior...
Pour ce qui est de la durée de cet État d'Immoralité ? encore quatre ans et six mois... Ah! la démocratie est parfois très pesante...

Anonyme a dit…

Quatre ans et six mois ! Mais j'espère bien que cela s'arrêtera avant ! (Une grosse crise ? un pétage de plomb ?) Cela dit, encore faudrait-il que les zozos d'en face parviennent à être crédibles...

P. P. Lemoqeur a dit…

je pense cher(e) Sigana
que vous êtes un ou une dangereuse et ringard(e) gauchiste forcené(e) de tendance bolchevique. Bref que vous faites partie de l'ennemi de l'intérieur. Je vous soupçonne même allergique au libéralisme ambiant, de ne pas avoir envie de travailler plus pour gagner...moins. C'est tout dire ! Vous êtes le gibier idéal des caméras de surveillance... en attendant que le scanner idéologique cérébral soit opérationnel...

Site counter

Archives du blog