13 décembre, 2007

Quand je serai grand (suite et fin)

III°
Quand je serai grand
J’aurai mille et un plans
Pour endormir les gens
Leur faire avaler mes sornettes
Ce sera épatant
J’en ris, en attendant,
J' apprends à bien mentir : c’est la recette.
Et pas à pas,
Que l’on me croit ou pas
Je prépare en douceur
Mon imposture
J’ai de l‘ardeur
Et je mets tout mon cœur
A devenir une estimable ordure.

IV°
Quand je serai grand
Voyons ! c’est évident
Je serai président,
Criminel, ou les deux peut-être
Je marquerais mon temps
Et ainsi tous les gens,
Se souviendront de moi : je veux paraître.
Un jour verra
Dans l’un ou l’autre cas
Pour mon plus grand malheur,
Tomber le masque !
Et j’ai bien peur
En cet instant d’horreur
De n'être qu' un fétu dans la bourrasque...

Bon, d'accord ! c'est plus vraiment une chanson pour les enfants, encore qu'elle pourrait bien avoir quelque vertu pédagogique... à juger...
Ah, pour ceux que ça intéresse, la mélodie est fraîche et réjouissante...


.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog