06 décembre, 2007

Léon Blum ? pfft ! un collabo...

Heureusement que j'ai une bonne assiette! Je suis sur le cul ! Je viens de causer à l'instant avec le président d'une fédération d'anciens combattants (oui-oui j'ai de drôles de fréquentations) qui aimerait bien que les hymnes joués aux cérémonies consacrées à la guerre d'Algérie par la Fanfare que je préside soient un peu reliftés... un peu plus rock'n roll... Je lui rappelle que le terrain est miné, que la plupart des chants "patriotiques" (i.e, militaires...) de cette époque sont marqués extrême droite, labélisés O.A.S et que le seul endroit où l'on peut trouver ça, c'est aux éditions musicales de Le Pen, hors de question que je reçoive ne serait-ce qu'une pub pour un extrait du catalogue... Ok, il est d'accord, y a danger. Et puis je sais plus pourquoi, comme ça, sans doute pour le taquiner un peu, je lui demande pourquoi il y a pas de commémoration de la guerre d'Indochine... Parce qu'il n'y pas eu sur place d'appelés qui ne fussent volontaires. Dont acte, la déculottée de Dien Bien Phu n'a donc rien à voir la dedans... Ah ! qu'est-ce que j'ai pas dit ! J'ai appuyé sur le mauvais bouton... La défaite de la "Cuvette" ? c'est la faute à Mendès-France... aux socialistes en général qui comme celui du Front Populaire, il s'étrangle, il trouve plus son nom, je le lui dis : Léon Blum, sont tous des salauds.... D'ailleurs Blum, à Buchenwald, était installé dans une petite maison en lisière du camp (c'est vrai, mais si vous connaissez l'endroit, vous savez que ce n'était pas la "Petite Maison dans la Prairie....) et, cramponnez vous, travaillait pour les allemands... Et oui ! c'est le scoop du jour, Blum était collabo... Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! Si on y réfléchit bien, tous ces juifs, ces pédés, ces manouches qui travaillaient dans les camps, le faisaient de leur plein gré, par appât du gain, bref collaboraient... C'est imparable... Voila ce qu'on peut entendre, un soir d'hiver où l'on ne demandait rien à personne, dans la France d'aujourd'hui, de la bouche d'un mec qui n'est même pas d'extrême droite... Je frémis à l'idée de ce qu'il pourrait me sortir s'il était lepéniste. Au début (nous sommes au téléphone) je crois que je vais lui claquer le beignet. Et puis je me dis que je préfère régler ça de vive voix. Il ne le sait pas encore...
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dien bien phu? Génie de Giap et impéritie de l'armée française, faite de perdants depuis la guerre du Mexique! Cette armée n'a jamais rien réussi sauf les massacres de civils français, genre Fourmies...Peuplée de Traîtres, de Kellermann à Pétain en passant par Estétazy, elle a accumulé les défaites et ne peut vaincre que des nations non-occidentales mal armées, sous équipées.
Faites comme moi:! dites à ce genre d'hommes que nos,intellectuels, artistes,ont sert le renom de la Fance et que eux, militaire, ils en sont la honte! Les perdants doivent la fermer!Commetn l'armée va t-ele payer sa dette envers la Nation qu'ele a gravement blessée.Coreollaire: quand les pieds-noirs indemniseront-ils l'aAlgérie qu'ils onbt salie, bafouée dans un régime ignoble d'apartheid?quand de Gaulle sera-il jugé post-mortem pur avir couvert la Torture? Aujourd'hui,il serait poursuivi par un tribunal international.Vive la France,la vraie, cele de Zola,blum, Marie Curie,MAnouchien,apollinaire, ja,kélévitch et bonnet d'âne our les traîtres!haque soldat français doit emander pardon à la nation! FAllait pas être si ramenards pour se montrer aussi miteux!

Site counter

Archives du blog