18 décembre, 2007

Sarkozy "Homme objet"

Vous connaissez peut-être ces expressions triomphantes de fin de week-end de la beaufitude éternelle : "je me la suis faite", "je me la suis tapée". Elles disent d'une manière triviale et prétendument virile, que j'ai eu une relation sexuelle avec quelqu'une et que l'initiative venait de mon camp, le résultat, de mon charme et la saillie, de mon éclat...
C'est ce qui fait que la plupart des français qui s'émerveillent de l' idylle de notre président avec cette encore jeune femme, se disent avec cette franque gaillardise : "wouahoooo ! le président s'est fait ou se tape un mannequin". En bons phallocrates (qu'ils soient d'ailleurs, curieusement, hommes ou femmes, c'est du même tabac même si ce n'est pas formulé de la même manière), ils ne peuvent imaginer un instant que ce soit, et c'est sans doute plus que probable, le contraire, le "mannequin qui se tape, qui se fait un président". Elle en a les moyens, elle s'en est tapé d'autres et souvent de moins laids même s'ils étaient plus cons et, question de goût mise à part, elle en a le droit, pourquoi serait-ce réservé aux mecs, "l'initiative" ? Sarkozy "homme objet" ? et oui ... D'accord, ça fait rigoler, ça relève d'une forme de fétichisme, voire de l'aporie érotique... Mais pourquoi pas... Car dans l'histoire et selon les critères même de ceux qui croient le contraire, c'est bien elle, "le mec"...

Image : Tex Avery : Red Hot Riding Hood ( Le petit Chaperon rouge)
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le pauvre gnome ne peut guère se taper Blanche Neige. Il peut seulement la monter... La petite bête qui monte! C'est vulgaire je vous le concède mais c'est pas demain qu'il va ôter ses talonnettes l'athète!

Anonyme a dit…

Vulgaire, c'est le mot ! Et en plus, pour fêter ça, il l'emmène à Disney bouffer un hamburger, et elle est contente! les cuistres! les beaufs!les cons! Paris manque t-il de bons resto , les provinces de chateaux-hôtels charmants et discrets pour aller vivre leur (h)idylle? Ah non, il faut aller dans ce temple de beauferie franco-ricaine, devant des camera voyeuses qui ne demandent que ça, s'étaler façon piscine dans loft-story!!! Beeeerkkk.... Les couilles de Chirac à la fenêtre de Brégançon, c'était d'une classe folle en comparaison!

Site counter

Archives du blog