01 décembre, 2007

Une chapelle au cimetière ou il y a urne et urne...

Je fais partie de la commission de révision des listes électorales de ma commune. Ça vous fait rigoler ? Faut pas, cette implication dans la vie de la cité m'intéresse et me conforte dans l'idée que le trucage électoral est tout à fait impossible à ce jour en France (cf mon message précédent). Tout le monde sait ici que j'appelle cette commission (j'y représente le T.G.I ) le "Comité de délation" car il y a en son sein quelques " tricoteuses" qui veulent à tout prix radier et ce, au plus vite ... Je suis pour la radiation quand il faut, mais in fine, vraiment in fine. On n'est donc pas toujours d'accord, mais en l'occurrence, je suis toujours le plus fort. Mon argument : on est là pour inciter au vote, pas pour lui nuire...
Mais la semaine dernière nous sommes amenés à statuer sur le cas d'une personne qui prétend, bien qu'elle n'habite plus la commune, pouvoir continuer d'y voter. Elle produit une lettre manuscrite, dans laquelle, pièces jointes à l'appui, elle fait état, à défaut de celle d'une résidence, de sa possession d'une chapelle au cimetière... Le père Dupanloup dans son cercueil n'eût pas fait mieux...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog