12 février, 2008

Déçus ?

Le jour de la victoire de notre président bien aimé, une connaissance de droite me dit un peu narquoise, à la mairie de ma ville où je m'étais rendu à l'issu du scrutin en tant que vice-président de bureau de vote, "Tu dois être déçu !". " Mais non, lui réponds-je... j'aurais certes préféré autre chose ! Mais moi, maintenant, je suis tranquille, je n'attends rien... C'est vous qui allez l'être bientôt, déçus, et sérieusement, vous tous qui l'avez élu..." Elle me regarde alors interloquée par mes imprécations. Je l'ai revue il y a quelques jours... Je la chambre un peu, je rigole, je lui rappelle mes prédictions... Ce n'est pas de la déception... Pour elle comme pour un tas de gens qui l'ont porté là où il est désormais et pour encore quatre ans et quelques mois, c'est pire, ça n'a pas de nom... "Mais, me dit-elle, au cas où j'aurais imaginé une conversion, je reste quand même de droite"... Ouf ! la gauche est suffisamment encombrée...
Mais après tout, j'ai pas de leçon à donner... je suis bien resté "de gauche" (!) après l'échec d'une candidate qui ne l'était pas vraiment... enfin, pas assez...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog