18 avril, 2008

Cerveau- dendrites-synapses et plantage en règle

Il y a quelques jours j'ai écrit "ballets-brosses" au lieu de "balais-brosses"... Il a fallu la vigilance d'un anglophone fin connaisseur de danse classique et de musique contemporaine pour me faire me corriger, dans la honte absolue...
Alors que c'est-il passé dans mon cerveau ? Je crois avoir trouvé. J'ai été dans ma hâte habituelle victime d'une association incontrôlée par homophonie approximative. En pensant "balais-brosse", j'ai pensé, personne n'est parfait, "ballets roses"... C'est là que les échanges se sont faits dans le cerveau... Ah, acétylcholine, quand tu nous tiens ! L'idée de "balais roses" étant assez peu commune et de toute façon dans le cas présent hors de propos, j'ai fait un mix... et c'est l'autre proposition qui l'a emporté.
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog