02 avril, 2008

De Malodor en Mosquito, le progrès !

J'aurais entendu ça hier, j'aurais cru à un canular ! Vous le savez, on n'arrête pas le progrès. On avait, il y a quelques mois, répandu près d'un centre commercial un produit puant pour dissuader les SDF d'y vivre. Une PME qui fabrique des trucs genre sirène auto-défense vient d'inventer la boite anti-jeune. Je vous explique. L' Homme est sensible à un spectre élargi des fréquences aiguës aux graves mais cette perception évolue assez rapidement avec l'âge Cet ainsi que vers dix-sept, dix huit ans, contrairement à votre chien, vous avez déjà perdu la plus grande part de cette sensibilité aux ultrasons à laquelle vous réagissiez encore quelques mois auparavant... O marâtre nature !
Cette particularité psycho-sensorielle n'a pas échappé aux ingénieurs en saloperies diverses de cette entreprise qui fait désormais commerce du bidule suivant. Un émetteur à ultra-sons, d'une valeur de nuisance équivalente à 95 db (soit le Concorde au décollage, quand il décollait encore) et que seuls les moins de dix-sept ans peuvent entendre... Vous installez ça dans votre hall d'entrée d'immeuble, mais contrairement au Malodor qui empestait tout le monde, là c'est sélectif, c'est "finement" anti-générationnel, anti-jeune et disperse dans les minutes qui suivent la racaille pré ou post-pubère qui encombre, le soir venu, vos escaliers en faux marbre ou en vrai béton, juste entre les deux portes, devant les boîtes aux lettres.

Bon, à quand le boîtier anti-cons ?
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais, y'a déjà un moment que les anglais s'en servent. Mais ils en reviennent, parce qu'il se trouve que c'est seulement une majorité des adultes qui ne l'entend pas. Il reste une minorité qui se montre de moins en moins silencieuse justement.
Marie.

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est marrant, mais l'enfoiré qui les fabrique et les vend, tout particulierement dans la région PACA... s'intéresse visiblement plus au fait qu'on les lui achète plus qu'au fait qu'on s'en serve...

Site counter

Archives du blog