22 avril, 2008

L'habit ne fait pas le moine ni la tête le coco...

Quand nous eûmes la télé, on voyait souvent aux informations un type qui me fascinait .Il n'était plus tout jeune, mais avait l'oeil qui frise... Il avait une très belle gueule, était toujours élégamment vêtu et parlait avec aisance de sa belle voix posée. Il portait un nom à rallonge, à double rallonge, même. C'est pourquoi je n'arrivais pas à piger que ce mec fut, non seulement communiste, mais aussi grand résistant tout en étant maintenant opposant à de Gaulle et dandy à la fois... J'y perdais, étant jeune encore, mon latin de cuisine électorale... Pour moi, à l'époque, un communiste étant bleu de chauffe et pataugas, pas Harris tweed et Church... J'appris ensuite d'un pote communiste lui aussi et qui roulait en Triumph décapotable, que cela relevait des contradictions secondaires... En tous cas ce mec à la télé qui m'impressionnait tant, ce type atypique s'appelait Emmanuel d'Astier de La Vigerie. J'eus confirmation un peu plus tard que ce n'était pas n'importe qui...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog