18 avril, 2008

Moondog : Logique !

Moondog musicien aveugle, atypique et à sa manière un peu comme celle de Satie assez géniale, se trimbalait, mais contrairement à ce dernier qui se déguisait en petit employé aux écritures, fringué comme dans une production Wagner de Bayreuth des années 1880.
Et Moodog, connu en France grâce à José Arthur sur France Inter dans les années 70, disait :
« Je ne m'habille pas ainsi pour attirer l'attention, j'attire l'attention parce que je suis habillé ainsi »
Rien à redire, c'est pas écartable comme on dit dans le Poitou !
Voir l'une des excellentes biographies qui lui sont consacrées sur :

http://terribabuleska.free.fr/index.php?2007/01/08/2-test
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de parler de "Moondog",c'était un artiste très important dans la musiques des années 70 et je pense que beaucoup se sont inspirés de façon très particulière de traiter les percussions.
J'ignorais qu'il était aveugle

P. P. Lemoqeur a dit…

Et oui, important et, j'ai établi un rapport entre Moondog et Satie car leurs démarches musicales sont assez proches l'une de l'autre, Satie étant d'une certaine manière et c'est sans doute l'époque qui le voulait, plus sensible quoiqu'il en eût dit "aux mondanités" que Moondog qui s'en foutait.Il faut savoir, que l'un des derniers musiciens actuels a avoir travaillé avec Moondog est le chanteur suisse Stephan Eicher... Mais ce n'est pas très étonnant. Eicher est un mec profondément intelligent, un vrai musicien et, ce qui peut le rapprocher de Moondog dans le non conventionnel, un authentique gitan helvète - et oui , ça existe !... de quoi créer des liens, non ?

Amaury Cornut a dit…

Salut,

Si tu es intéressé par Moondog, je t'invites à visiter mon site web lui étant entièrement consacré.

http://minisym.wordpress.com

Un forum est depuis peu mis à disposition.

Bonne continuation et à bientôt.

Site counter

Archives du blog